Selon le journal en ligne chinois KNews, un homme a tenté de dévaliser une femme en recouvrant son dîner d’un sédatif après l’avoir trompée en lui faisant croire que quelqu’un la cherchait à l’extérieur de sa maison. Il a prétendu qu’il avait besoin d’argent pour payer les frais médicaux de sa femme enceinte, qui allait bientôt accoucher.
La femme, du nom de famille Xu, a appelé les autorités après avoir trouvé la poudre le soir du 25 juin. La police de la province chinoise du Jiangsu, dans la ville de Suzhou, en Chine, a inspecté les images de la caméra de surveillance et a découvert que son voisin, nommé Li, était la seule personne à être entrée dans l’appartement pendant que Xu en était sortie.
M. Li a avoué que la poudre était censée être du Triazolam, un sédatif utilisé pour traiter l’insomnie. Cependant, l’analyse chimique a confirmé par la suite que la poudre n’était qu’un placebo.
Suite à cela, M. Li a été arrêté pour tentative de vol.
Travailleur migrant
Mme Xu est l’un des millions de travailleurs migrants en Chine qui quittent leur ville natale faute d’opportunités économiques pour trouver du travail dans les grandes villes.
Mme Xu vivait seule dans son appartement.
Après avoir fini de préparer son dîner le soir, son voisin d’en face, M. Li, lui a appris que quelqu’un de sa ville natale était en bas à sa recherche.
Mme Xu est sortie avec empressement pour aller chercher la personne sans fermer la porte derrière elle. Cependant, elle n’a trouvé personne.
D’après les images de sécurité, au même moment, M. Li s’est faufilé dans sa maison et a étalé la poudre sur son repas fraîchement cuit. Plus tard, il a affirmé qu’il avait l’intention de faire en sorte que Mme Xu s’évanouisse pour qu’il puisse se faufiler dans son appartement et la voler. L’argent était destiné à payer les frais médicaux liés à l’accouchement de sa femme enceinte.
Quand Mme Xu est remontée à l’étage, elle a trouvé de la poudre sur sa nourriture et a appelé la police, a rapporté KNews.
Lorsque M. Li a été interrogé, il a déclaré qu’il n’avait pas mis les pieds dans l’appartement de Mme Xu, sans savoir que les agents l’avaient déjà vu entrer dans l’appartement sur les images des caméras de sécurité. Lorsqu’on lui a présenté la vidéo, il a rapidement avoué avoir mis de la poudre sur la nourriture de Mme Xu.
Après avoir eu connaissance de l’intention de M. Li, Mme Xu a expliqué qu’elle n’avait rien de valeur dans l’appartement, car elle y vivait temporairement.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.