Après le confinement «les grandes réunions familiales devront être évitées» annonce le président du Conseil scientifique

Par Emmanuelle Bourdy
20 avril 2020 16:52 Mis à jour: 20 avril 2020 16:52

Nous sommes prévenus, les grands rassemblements ne seront toujours pas possibles après le 11 mai 2020, le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, l’a déclaré.

« Les grandes réunions familiales, les mariages, les anniversaires, doivent être évités dans les deux mois qui viennent », a-t-il conseillé lors d’un interview au micro de BFMTV.

Jean-François Delfraissy, qui aiguille le président Emmanuel Macron dans la lutte contre la coronavirus, a ajouté : « Le confinement, je le comprends, est quelque chose de parfaitement anti-naturel. […] On sort du confinement avec prudence. Avec deux pas en avant, un pas en arrière. »

Car le virus sera toujours présent, même après le déconfinement. Et il continuera de se transmettre, y compris par le biais des porteurs asymptomatiques.

C’est la raison pour laquelle les précautions seront toujours de rigueur.

« Le virus va continuer à tourner après le déconfinement. Il va y avoir de nouveaux cas chaque jour et il faudra les repérer avec notamment le dépistage massif pour faire le [diagnostic] au moindre symptôme », précise le président du Conseil scientifique.

Le port du masque sera également préconisé, mais son utilisation ne devra « pas faire oublier les mesures de distanciation sociale », a réaffirmé Jean-François Delfraissy.

« On a tous conscience qu’il y aura un avant et un après covid-19. Notre vision de la vie en société va changer », a-t-il conclu.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.