Un fils dévasté a utilisé une vidéo poignante qu’il a réalisée en hommage à sa mère, décédée des suites du virus du PCC, pour mettre en garde les autres contre la propagation de l’épidémie.
Le Britannique Stuart Hamlin a partagé une vidéo sur Facebook pour parler de sa « douleur déchirante » de voir sa mère, Tracy, mourir du virus du PCC (Parti communiste chinois), communément appelé le nouveau coronavirus. Stuart a utilisé sa tragédie personnelle comme un avertissement pour les autres sur le caractère mortel du virus.
Stuart a raconté que sa mère avait été emmenée à l’hôpital le 23 mars, mais qu’en un laps de temps incroyablement court, le virus l’avait emportée.
« Je veux que les gens comprennent que ce virus, ce corona, n’est pas une blague », a déclaré Stuart.
« C’était lundi. Et maintenant, c’est jeudi et elle est partie », a expliqué Stuart dans la vidéo, en s’effondrant en sanglots.
CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
a
Le pire, c’est qu’à cause de la quarantaine, il a dit que la famille n’avait pas pu la voir. Le fils au cœur brisé a confié que non seulement sa famille était impuissante à faire quoi que ce soit pour aider sa mère, mais qu’ils ne pouvaient même pas lui rendre visite ou lui donner quelque chose de familier de la maison.
« Moi, mon père, mon frère et ma sœur, et toute notre famille », a-t-il dit, « nous devons rester assis à la maison pendant qu’elle se débat à l’hôpital toute seule. »
« Vous ne pouvez pas vous approcher d’elle, vous ne pouvez pas la câliner », a dit Stuart, ajoutant que tout ce qu’ils pouvaient faire était de prier toute la journée, en espérant qu’elle s’en sortirait bien.
Bien que Stuart n’ait pas eu la chance de dire correctement au revoir à sa mère, il espère qu’en faisant son deuil via les médias sociaux, il pourra honorer sa mémoire.
« Tant de gens à travers le pays ont maintenant vu ton beau visage, a-t-il écrit sur Facebook, et savent quelle mère, nan, épouse, sœur et tante vraiment extraordinaire tu étais. »
Il a ajouté que même en devenant virale, cette vidéo ne la ramènera pas, mais que si cela permet de sauver au moins un être cher, « cela en vaut la peine ».
Stuart a écrit que sa mère a fait preuve d’un véritable courage face à la mort et à la souffrance. « Ma mère, dans ses derniers moments, sa seule préoccupation était de savoir comment nous allions et elle nous a fait promettre de veiller les uns sur les autres », a-t-il écrit.
En se souvenant de sa défunte mère, Stuart a exprimé sa gratitude pour tout ce qu’elle avait fait tout en promettant de s’occuper de ses frères et sœurs, comme elle le lui avait demandé.
« J’utiliserai chaque jour qu’il me reste dans ce monde pour te rendre aussi fière que possible », a-t-il écrit dans un hommage sur Facebook.
L’incroyable réaction des gens à l’hommage vidéo de Stuart sur les médias sociaux montre à quel point les gens prennent le virus du PCC au sérieux et réaffirme en même temps notre foi dans l’humanité. Pour Stuart, la meilleure façon de se souvenir de sa défunte mère est de rester à l’intérieur et de suivre les restrictions de distanciation sociale afin que personne d’autre ne vive ce qu’il a vécu.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.