Ce couple qui avait été marié pendant 75 ans avait un vœu très cher : mourir dans les bras l’un de l’autre. Ils ont réussi à l’accomplir et à être aussi unis dans la mort qu’ils ne l’ont été dans la vie.
Jeanette et Alexander Toczko avaient commencé à se fréquenter à l’âge de 8 ans. Ils se sont mariés en 1940. Ils s’aimaient et leurs cœurs battaient à l’unisson.
«Mon père portait toujours dans son portefeuille une image de ma mère dans sa robe de communion», rapporte Aimee Toczko-Cushman lors d’une entrevue à San Diego, en Californie.
Alexander a joué au golf tous les jours jusqu’à un âge avancé, puis il a fait une chute et s’est cassé la hanche. Sa santé a rapidement décliné à partir de ce moment-là. Celle de Jeanette s’est détériorée en même temps.
Ils avaient toujours voulu partir dans leur lit en se tenant la main. Les amoureux, âgés de 95 et 96 ans, ont tenu jusqu’au 29 juin, jour de leurs 75 ans de mariage.
Puis Alexander s’est éteint dans les bras de sa femme. Elle lui a dit : « Je t’aime, attends-moi, je serai là bientôt. » Et c’est ce qu’elle a fait quelques heures plus tard.
«Même l’infirmière de l’hospice a déclaré que c’était la chose la plus incroyable que de les voir tous les deux expirer ensemble leur dernier souffle», indique leur fille. «Ils ont tous deux passés les portes dorés en se tenant la main.»
C’est l’amour véritable !
Avez-vous aimé cet article ? Écrivez-nous un commentaire et partagez cet article avec vos amis et votre famille !
VIDÉO RECOMMANDÉE
Chaque année, un couple âgé prend des photos devant leur maison, mais la dernière est déchirante
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.