Un mystérieux obélisque en métal a été découvert sur une plage de l’île de Wight, au sud de l’Angleterre, après des découvertes similaires dans l’Etat américain de l’Utah et en Roumanie, qui agitent les réseaux sociaux.
Photos à l’appui, des témoins ont raconté aux médias britanniques avoir découvert l’étrange édifice sur Compton Beach, sur la côte ouest de l’île, au cours du week-end. Alexia Fishwick, une habitante de l’île a raconté à l’agence de presse PA avoir fait « par hasard » cette découverte « vraiment magique ».
Après les États-Unis et la Roumanie, un mystérieux monolithe découvert sur une île britannique: Un mystérieux obélisque en métal a été découvert sur une plage de l’île de Wight, au sud de l’Angleterre, après des découvertes similaires aux États-Unis et… https://t.co/0sgiNCjPGs pic.twitter.com/BcpfvNcPPY
— 7sur7 (@7sur7) December 7, 2020
« Beaucoup de gens ne l’ont pas remarqué », a-t-elle dit, expliquant qu’elle avait entendu parler de monolithes semblables découverts ces dernières semaines sur une colline de Roumanie et dans un désert de l’ouest des Etats-Unis.
Découvertes devenues virales
Ces découvertes sont devenues virales sur les réseaux sociaux, beaucoup notant des similarités avec les étranges monolithes extraterrestres accélérant grandement les progrès de l’humanité dans le classique de la science-fiction « 2001, l’Odyssée de l’espace », un film de Stanley Kubrick et un roman d’Arthur C. Clarke.
Hi! Apparently there’s one in Romania now… https://t.co/I030i3igSJ
— jean-francois mangin (@aerospatial) December 1, 2020
Ces structures étincelantes ont ensuite disparu aussi mystérieusement qu’elles étaient apparues.
Disparition mystérieuse
Lee Peckham, un avocat habitant sur l’île de Wight, a repéré la structure dimanche après-midi. « Je l’ai vue et je me suis demandé ce que c’était, c’est plutôt étrange de voir ça sur la plage! » a-t-il raconté. « Je me suis demandé qui l’a mis là et pourquoi. »
?? ?? Après l’#Utah et la #Roumanie, un mystérieux #monolithe apparaît en #Californie pic.twitter.com/h2Qb7mUqJp
— TV5MONDE Info (@TV5MONDEINFO) December 4, 2020
Un édifice semblable avait été découvert à la mi-novembre sur le sol rouge du désert de l’Utah par des fonctionnaires locaux ébahis qui survolaient la zone pour y recenser les mouflons.
Il a disparu quelques jours plus tard, et deux autres œuvres étincelantes sont apparues ensuite en Roumanie et en Californie du Sud.
Un troisième monolithe mystérieux apparaît en Californie https://t.co/91llfVKr8O
— Gyggan (@gyggan) December 5, 2020
Un collectif revendique la paternité du monolithe de l’Utah
Un collectif appelé The Most Famous Artist et basé au Nouveau Mexique a revendiqué la paternité du monolithe de l’Utah, publiant une image de l’œuvre sur Instagram, et le proposant au prix de 45.000 dollars (environ 37.000 euros).
Cependant, interrogé sur la structure de l’île de Wight, le collectif a déclaré: « Le monolithe est hors de mon contrôle à ce stade. Bonne chance à tous les extraterrestres qui travaillent dur dans le monde entier pour propager le mythe. »
Élections américaines – Trump : le peuple doit choisir entre le communisme ou la liberté
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.