Après la tempête Justine, l’emblématique cascade de Salles-la-Source (Aveyron), que les touristes viennent habituellement photographier, a vu son débit d’eau considérablement augmenté, au point d’être méconnaissable.
Depuis les trombes d’eau apportées par la tempête Justine, la cascade de Salle-la-Source, située en plein cœur du village et accrochée à une falaise des contreforts du causse Comtal, a vu son débit d’eau fortement augmenté jusqu’à la rendre « furieuse », relate France 3 Régions.
VIDEO : en Aveyron, la furie de la cascade de Salles-la-Source après le passage de la tempête Justine https://t.co/MdGD8nBkth pic.twitter.com/EDnJ8FknRR
— France 3 Occitanie (Toulouse) (@France3MidiPy) February 2, 2021
Un débit impressionnant, comme en témoignent les images filmées mardi matin par Clément Alet :
À la suite des intempéries et inondations, les établissements scolaires proches de la rivière Lot ont dû été évacués. Une vingtaine de bateaux amarrés à un ponton sur la commune de Douelle (Lot) ont également été emportés par les eaux.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.