Après qu’une vidéo montrant ses méthodes est devenue virale, un entraîneur de natation russe est accusé d’avoir «torturé» des bébés

Par Epoch Times
30 mai 2019 18:44 Mis à jour: 12 juillet 2019 20:58

AVERTISSEMENT : LES IMAGES CONTENUES DANS CET ARTICLE POURRAIENT DÉRANGER CERTAINS LECTEURS

Un entraîneur de natation russe a été accusée d’avoir abusé de bébés après que des vidéos de ses méthodes ont été virales, mais certains parents l’ont défendue en disant qu’elle avait fait des « miracles » avec leurs enfants.

Selon le Daily Mail, Elena Rodionova a prétendu guérir les handicaps des enfants en forçant les bébés, tête première dans l’eau, avant de les jeter dans une piscine.

Les critiques affirment que les bébés ne peuvent pas respirer lorsqu’elle les place dans l’eau, ce qui risque de causer des dommages permanents.

Mais un parent, prénommé Olga, a dit que l’entraîneuse, qui est établie dans la ville de Krasnodar, fait des miracles.

« Elle a beaucoup appris à mon enfant, mais je n’avais jamais rien à lui redire », a déclaré la mère dans The Sun. « Mon enfant atteint de paralysie cérébrale a commencé à marcher… Si vous ne connaissez pas Elena, vous ne pouvez pas savoir quels miracles elle peut accomplir. »

Elle a dit qu’elle lui serait « reconnaissante pour le reste de (sa) vie », ajoutant que « tous les entraîneurs devraient travailler de cette façon, et pas seulement en éclaboussant l’eau ».

Une autre femme, Ella Starkova, a dit que son enfant a commencé à nager tout seul après avoir passé environ 18 mois avec Elena Rodionova.

Ella Starkova a déclaré : « Notre enfant nage seul et refuse de quitter la piscine. »

Un autre parent a affirmé que l’entraîneuse avait été « envoyée par Dieu » pour aider les enfants.

Mais les images des méthodes de la femme, après être devenues virales, ont été dénoncées par les commentateurs.

« Cette femme est diabolique », a écrit une personne sur Facebook, selon 7News. « Seul un sadique ferait ça à un enfant. »

D’autres ont accusé Elena Rodionova de torturer les bébés.

De même, d’autres entraîneurs de natation l’ont critiquée.

« Elle croit qu’elle rend l’enfant plus fort et plus résistant », a déclaré Oksana Zarevina, entraîneur, qui a été citée par le Mail. « Mais quand un bébé a deux ou trois mois, il ne comprend pas ce qu’on lui fait. »

Oksana Zarevina ajoute que les bébés ne sont pas capables de faire comprendre aux parents qu’ils n’aiment pas ces exercices.

Un autre entraîneur en Russie, Natalia Kostromina, a déclaré que les bébés devraient recevoir seulement de l’amour.

« Les enfants peuvent tout apprendre à l’aide de séances d’entraînement douces et apaisantes qui sont rassurantes », selon le Mail qui l’a citée. De plus, dit-elle, « faire virevolter des bébés de cette façon devrait être interdit ».

« Beaucoup d’entraîneurs qui voient les vidéos d’Elena s’inquiètent pour la santé de ces enfants », a-t-elle souligné.
Elena Ignatieva, médecin, pédiatre spécialisée en néonatologie, a émis un avertissement après que la vidéo est devenue virale.

« De tels actes avec un enfant ne devraient pas être autorisés », a-t-elle expliqué. « Ils peuvent entraîner des troubles de santé et des troubles psychologiques du développement de l’enfant. »

(Shutterstock)

Elena Ignatieva précise qu’il y a un risque d’ « inhalation sous l’eau et d’hémorragies cérébrales hypoxiques. Suite à cela, les enfants peuvent développer une cinétose (mal des transports). »

« Et ce n’est qu’une petite partie de ce à quoi de si brutales leçons peuvent mener. Le but de telles manipulations est incompréhensible pour moi. Elles ne développent ni ne stimulent quoi que ce soit », a-t-elle affirmé, ajoutant que les autorités devraient lui interdire d’entraîner les bébés.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.