Keanu Reeves et sa compagne, Alexandra Grant, auront passé leurs vacances de Noël entre la Corrèze et la Dordogne. Après quelques jours dans le coin de Brive-la-Gaillarde, c’est à Lascaux que le couple de célébrités s’est rendu.
L’acteur canado-américain a visité les grottes de Lascaux ce jeudi 28 décembre, rapporte France Bleu. Précédemment, c’est dans la demeure de la mère d’Alexandra Grant, située dans la bourgade de Branceilles, qu’ils avaient séjourné.
Il avait réservé la visite des grottes avec un guide
On savait que l’interprète de Neo dans Matrix était reparti de la petite commune de 278 habitants, située à quelques kilomètres de Brive-la-Gaillarde, le 26 décembre dernier. C’est en tout cas l’information que nos confrères de La Montagne avaient obtenue de Marcia Grant, la mère d’Alexandra Grant.
Après quoi, le couple n’a pas quitté la France mais s’est rendu en Dordogne pour une visite de la grotte de Lascaux 4 ce jeudi après-midi. Si c’était une première pour Keanu Reeves, il n’en était rien pour sa compagne, qui avait déjà visité « Lascaux 2 et Lascaux 4 ».
Pour l’occasion, un guide anglophone a été réservé, et c’est Olivier Chatoret qui a eu l’honneur de rencontrer la star, nous apprend France Bleu. Il a livré quelques détails sur le moment passé en sa compagnie.
« J’ai vu tout de suite qui c’était, ça a été un petit choc »
Olivier Chatoret apprécie beaucoup cet acteur et ne s’attendait pas à le croiser à Montignac. « J’ai vu tout de suite qui c’était, ça a été un petit choc », a-t-il confié, précisant avoir « encore du mal à y croire ». « Je lui ai serré la main, c’est quelque chose d’assez émouvant », a-t-il avoué.
Keanu Reeves et sa compagne « avaient beaucoup de questions, sur les gens qui avaient reproduit la grotte ». L’acteur a notamment voulu en savoir plus sur « leur apparence physique, leurs comportements, leurs manières de vivre, pourquoi ils avaient peint ces animaux et pas d’autres », a révélé le guide, notant que la star hollywoodienne avait finalement posé des questions similaires à celles des visiteurs habituels.
Au total, la visite aura duré une heure et demie et l’acteur mondialement connu a même signé le livre d’or du site avant de quitter les lieux.
Un séjour en France presque incognito
La grotte de Lascaux, qui est l’une des plus importantes découvertes archéologiques, est reconnue par l’UNESCO au Patrimoine Mondial de l’Humanité. C’est André Barbé, le Directeur Général de la Semitour, qui gère la grotte ainsi que d’autres sites culturels de Dordogne. Il a lui aussi été interrogé par nos confrères. « De savoir que cet acteur est venu découvrir ce site incroyable, cela confirme que le travail que l’on fait au niveau international porte ses fruits », s’est-il félicité.
Aussitôt la visite terminée, le comédien est reparti, en toute discrétion, sans photos ni séances d’autographes précise encore France Bleu. « On a fait de notre mieux pour qu’il soit tranquille ici », a d’ailleurs assuré le guide. On suppose évidemment que Keanu Reeves a apprécié son séjour en France. En tout cas selon les dires de Marcia Grant, il a adoré son passage en Corrèze et a particulièrement apprécié la nourriture.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.