Les employés californiens du secteur de l’éducation, qui s’étaient mis en grève de façon massive cette semaine à Los Angeles, ont obtenu une hausse de salaire de 30%, a annoncé leur syndicat vendredi.
Des chauffeurs de bus, employés des cantines et assistants d’éducation employés par le district scolaire de Los Angeles – plus important ensemble d’enseignement public aux États-Unis après celui de New York – s’étaient mis en grève de mardi à jeudi pour protester contre des « salaires de misère ». En conséquence, plus de 500.000 élèves n’avaient pas eu classe dans la métropole californienne, sur la côte ouest.
D’après le syndicat, le salaire annuel moyen augmenterait de 25.000 à 33.000 dollars
Après des négociations, un accord de principe correspondant aux demandes salariales du syndicat a été annoncé vendredi, et doit encore être approuvé par les employés. Selon le syndicat, cette augmentation fera passer le salaire annuel moyen de ses membres de 25.000 à 33.000 dollars (de 23.200 à 27.800 euros).
Los Angeles est l’une des villes les plus chères du pays, avec des prix élevés pour les impôts, l’alimentation et les services de base comme l’électricité et l’eau. Le loyer moyen dans la ville est de 3000 dollars (2787 euros) par mois, selon le site Zillow. De nombreux Américains sont touchés par la hausse du coût de la vie, les prix des biens courants et des services ayant grimpé ces 12 derniers mois.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.