Le pape François est toujours malade avec un rhume évident ce vendredi et a annulé les audiences officielles pour un deuxième jour consécutif, a déclaré le Vatican.
Le pontife de 83 ans a célébré la messe du matin et a salué les fidèles à la fin. Il a ensuite annulé ses audiences officielles, selon le Vatican News.
« Le Saint-Père a célébré la messe ce matin et à la fin, comme d’habitude, il a salué les participants, mais a décidé de reporter les audiences officielles d’aujourd’hui », a déclaré le porte-parole Matteo Bruni. « Les rencontres prévues au programme de la Casa Santa Marta se poursuivent normalement ».
Le Vatican n’a pas confirmé la maladie dont le pape François est atteint. Il semble avoir un rhume et s’est mouché plusieurs fois pendant la messe du mercredi des Cendres.
M. Bruni a déclaré au service de presse que le pape « préfère rester à Santa Marta », où il vit, alors que ce dernier a « une légère indisposition ». « Tous les autres engagements se feront régulièrement », a-t-il déclaré.
Le porte-parole a ajouté à ce moment-là que les « autres engagements du pape François se poursuivent régulièrement », selon l’Agence de presse catholique.
Les photos de ce mercredi le montrent en train de toucher des personnes masquées qui souhaitent se rendre en ville.
Lors de la messe du mercredi des Cendres, le pape François a exprimé sa sympathie à ceux qui souffrent de la maladie provoquée par le coronavirus COVID-19 ainsi qu’aux professionnels de la santé qui luttent pour empêcher sa propagation, a rapporté le CNA.
Les autorités sanitaires italiennes ont confirmé que le pays compte 650 cas de COVID-19, ajoutant que 17 personnes sont décédées. Onze villes et villages de Lombardie, ainsi que la Vénétie, ont été placés en quarantaine.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.