Un avion au départ de Jeddah en Arabie Saoudite a dû rebrousser chemin, une passagère ayant oublié son bébé dans la salle d’embarquement…
D’après Gulf News, l’avion avait déjà décollé lorsque la voyageuse a alerté l’équipage du vol SV832 au départ de Jeddah à destination de Kuala Lumpur, en Malaisie.
Le pilote de la Saudia Arabian Airlines établit aussitôt un échange radio avec un contrôleur aérien. « Que Dieu nous aide. Est-ce qu’on peut faire demi-tour ou pas ? », questionne le pilote par radio.
Cette demande insolite surprend les responsables du trafic aérien qui s’empressent de déterminer si le fait de laisser un bébé constituait une « urgence ». Les protocoles des compagnies aériennes sont particulièrement stricts en ce qui concerne les critères de changement de direction des vols.
On peut entendre l’opérateur poser des questions à un autre collègue au sujet des règles : « Ce vol demande à revenir… Une passagère a oublié son bébé dans la salle d’attente, la pauvre ».
Il est rare qu’un vol fasse demi-tour pour une raison non technique. Mais cette fois, le pilote d’un avion décollant de Jeddah, en Arabie saoudite, avait une bonne excuse : une passagère avait oublié son bébé dans la salle d’embarquementhttps://t.co/Y0wSh04kxg
— Edith Brou (@edithbrou) 12 mars 2019
Le pilote répète la raison de ce demi-tour et un employé de la tour de contrôle valide enfin la procédure. « Ok, retournez au terminal. C’est une première pour nous ! »
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.