Ce jeudi, un vigile du consulat français à Jeddah en Arabie Saoudite a été attaqué au couteau par un saoudien qui a été « appréhendé », ont indiqué les médias officiels saoudiens et l’ambassade de France.
Dans son communiqué l’ambassade de France en Arabie saoudite appelle les Français résidant dans le pays « à faire preuve d’une vigilance maximale ».
« L’assaillant a été appréhendé par les forces de l’ordre saoudiennes immédiatement après l’attaque. Le vigile a été transféré à l’hôpital et ses jours ne sont pas en danger. (…) Nous appelons nos compatriotes en Arabie saoudite à faire preuve d’une vigilance maximale », a écrit l’ambassade française.
— La France en Arabie (@FranceinKSA) October 29, 2020
La police de la province de La Mecque, où se situe Jeddah, a indiqué que l’assaillant était Saoudien, mais n’a pas précisé la nationalité du vigile qui est « un employé d’une société de sécurité ».
L’ambassade de France à Ryad a fermement condamné cette attaque. Ni l’ambassade ni les autorités saoudiennes n’ont précisé le motif de l’agression.
Cette attaque intervient dans un contexte de colère au Moyen-Orient contre le Président Emmanuel Macron, qui a promis que la France ne renoncerait pas aux caricatures du prophète Mahomet, provoquant des appels au boycott de produits français dans des pays arabes.
Focus sur la Chine – Hunter Biden et ses relations secrètes avec des entreprises d’État chinoises
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.