Les effets de Shen Yun sur les spectateurs

Écrit par Docteur Hu Naiwen
24.01.2010

  • artiste jouant du Erhu(攝影: / 大紀元)

Selon la médecine traditionnelle chinoise, la maladie peut être guérie non seulement par les médicaments mais aussi en écoutant de la bonne musique, en appréciant l’art et en participant à des activités physiques modérées. Les gens peuvent aussi aller mieux en allant à un spectacle de grande qualité.

Le spectacle Shen Yun engendre de très bons effets. On y dépeint des histoires très  intéressantes basées sur la justice ou la piété filiale, la bonté des dieux et des bouddhas ainsi que les conséquences résultant des bonnes pensées des êtres humains. Ainsi, le sens de la compassion peut surgir dans le cœurs des spectateurs. Cela peut aussi produire des effets physiques, physiologiques et psychologiques favorables.

La musique traditionnelle chinoise connaît le principe des cinq tonalités – appelées « gong », « jiao », « shang », « zheng » et « yu » – correspondant aux cinq systèmes d'organes du corps humain : le foie, le cœur, la rate, les poumons et les reins.

Quelque soit l’organe atteint, les effets de la musique sont bénéfiques et les tonalités rééquilibrent les organes. Le corps énergétique peut être réajusté et le spectateur se sent mieux.

Lors des représentations de Shen Yun, le public comprend que ce qu’il voit est très bénéfique. A la sortie du spectacle, de nombreux spectateurs ont témoigné des bienfaits de Shen Yun.

 

Version anglaise