Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

O’ahu, Hawaii: une île de contrastes et de couleur 1re partie

Écrit par Anne Pillsbury
14.10.2010
| A-/A+

  • Se relaxer au Duke’s sur la plage Waikiki.(攝影: / 大紀元)

L’île d’O’ahu, à Hawaii, est le genre d’endroit où vous pouvez profiter «de chaque instant au maximum». Les couleurs, les parfums, les goûts et les saveurs de l’île attirent les touristes de partout dans le monde. À votre arrivée, l’esprit aloha vous invite à découvrir ses trésors tropicaux. Les majestueux palmiers sont les premiers mahalo (merci) moments. Bienvenue à Hawaii!

Un sentiment d’intemporalité se dégage quand vous arrivez à Waikiki. Les populaires séries de télévision Hawaii-Five-O et Baywatch ont rendu célèbre mondialement la plage Waikiki en tant que destination de choix.

Île de contrastes

Les résidents d’O’ahu ainsi que les touristes découvriront le contraste entre le développement urbain de Honolulu, avec sa vie nocturne et ses plages au centre-ville, et la côte nord sauvage avec les vagues déferlantes et les forêts éthérées. Ce contraste est une des attractions de cette île.

Les quelque 905 000 résidents de l’île forment 70 % de la population d’Hawaii. Waikiki peut toujours compter sur au moins 40 000 touristes en tout temps qui atterrissent à l’aéroport d’Honolulu. Donc, c’est tout à fait normal de voir plein de monde à Waikiki.

Prenez Duke's comme exemple, le légendaire restaurant et lieu de rassemblement sur la plage Waikiki. C’est probablement l’endroit le plus bondé de Waikiki, mais il réussit à en faire un atout. Selon Frommers.com, qui offre des informations touristiques en ligne, Duke's est  «branché, devant l’océan et occupé – voilà ce qu’un dîner à Waikiki devrait être. Vous entendrez en tout temps des airs de bonne musique hawaïenne dans la salle à manger en plein air». Duke’s est une fusion de la simplicité hawaïenne et de l’héritage culturel américain classique.Vous pouvez vous rendre chez Duke’s en empruntant la promenade récemment rénovée de la plage Waikiki. Le restaurant donne sur les plus belles vagues déferlant sur la plage avec vue sur Diamond Head. Il est le lieu de rencontre idéal pour ceux qui font du surf, les fêtards et tous ceux qui veulent prendre un repas dans une atmosphère détendue.

  • Se relaxer au Duke’s sur la plage Waikiki.(攝影: / 大紀元)

En se baladant vers le nord, il y a le Tropics Bar & Grill, qui est peut-être le meilleur restaurant sur la plage. Ses boissons colorées au lait de coco, à la papaye et à l’ananas – Mai Tais, Chis-Chis et Pina Colada – sont rafraîchissantes. En sirotant ces boissons sans alcool, vous pouvez boire à l’infini et sauter tout de même sur une planche de surf pour savourer l’interconnexion entre le bord de la piscine et l’océan.

Magasinage

Le Holiday Hawaiian Hilton, un hôtel sur 22 acres en bord de mer, fait partie de ce chic complexe. Il y aussi des boutiques de sport, des jardins de bonsaïs, des étangs remplis de flamants roses, une pléthore de restaurants et une flotte de limousines prêtes à conduire les nouveaux mariés ou ceux s’offrant une seconde lune de miel. On se croirait dans une oasis en ville.

  • En tramway sur l’avenue Kalakua.(攝影: / 大紀元)

Une ballade en calèche le long de la grande avenue Kalakua vous amène au centre commercial, Kalakua Shopping Promenade, dont la rénovation a coûté plusieurs millions de dollars. Le feu des lanternes et les projecteurs contemporains des nouveaux magasins chic, tels que Chanel, Prada et Billabong, donnent un aspect féérique à Kalakua en soirée. Si le magasinage des produits griffés ne vous intéresse pas et que vous préférez les produits artisanaux, rendez-vous à la place du Marché international. Ce marché aux puces de style polynésien présente des bijoux faits de perles de Tahiti, d’opales de l’Australie et de coquillages et de coraux hawaïens.

Même le magasin de la chaîne ABC, qui a un point de vente à peu près à chaque 500 mètres au centre-ville, vend une bonne variété de parfums, des serviettes de plage, des tongs et de crèmes de bronzage… jusqu’à 75 FPS! Pour ceux qui ont un petit creux, il y a des dizaines de variétés de délicieuses noix de macadamia.

En tant que paradis du Pacifique, aucune autre île ne représente mieux la fusion des cultures et des visiteurs qu’O’ahu. Son hospitalité (aloha) a fait d’Hawaii l’État ayant la plus grande diversité ethnique aux États-Unis.

Anne Pillsbury a voyagé dans 33 États et continue d’apprendre des gens qu’elle rencontre.

Suite la semaine prochaine

Version originale : Hawaii’s O’ahu: An Island of Contrasts and Color

Plus de 204 720 056 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.