Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

Tranquillité et tiramisu à Trévise 2e partie

Écrit par Carol Stigger
05.11.2010
| A-/A+

  • Le château de Serravalle (en arrière-plan)(攝影: / 大紀元)

Le tiramisu tire son origine de la ville de Trévise. Il a été créé par un pâtissier local et a été servi pour la première fois en 1972 chez l’un des plus anciens restaurants de Trévise, Le Beccherie. Niché dans un coin de la rue pavée de la place Ancillotto, le restaurant sert les clients sur la galerie (si le temps le permet) et dans une salle à manger de style vénitien, avec des poutres en bois et des planchers rouge ocre cirés.

En sus du vrai tiramisu, des plats traditionnels locaux sont également offerts, tels que la morue salée, la polenta, le gratin de pétoncles et, pour les plus audacieux, un ragoût copieux avec de la tête de veau et des pattes de porc farcies.

Le radicchio rosso figure souvent dans les menus, car cette chicorée de Trévise porte le label IGP (Indicazione Geografica Protetta – Indication géographique protégée). Cela signifie que cette chicorée rouge et croustillante peut être vendue sous ce nom seulement si elle est cultivée dans les environs de Trévise ou sous la supervision du Conseil de trévise. Pline l’Ancien (23-79 après J.-C.) en avait fait l’éloge et avait remarqué que c’était un bon remède contre l’insomnie – ce qui pourrait vous arriver si vous savourez trop de tiramisu imbibé d’expresso.

Les prix au restaurant Le Beccherie sont de milieu de gamme, c’est-à-dire abordables pour les Italiens qui recherchent une délicieuse cuisine régionale composée principalement d’aliments de saison – ce qui veut dire que le chef sélectionne des produits locaux fraîchement récoltés ainsi que des fruits de mer. Les habitants de Trévise préfèrent dîner autour de 21 h ou plus tard, alors vous pouvez être assuré d’une place si vous arrivez plus tôt. Tout comme la ville, le restaurant Le Beccherie n’est pas encore très connu des touristes. Quand un restaurant apparaît en caractères gras dans les guides touristiques, les prix peuvent grimper très vite et vous devez faire une réservation.

Amateurs d'art cinétique : apportez votre appareil photo!

Bien sûr, vous irez à Venise, mais vous choisirez des jours ensoleillés quand les paquebots de croisière sont en mer. S’il pleut à Venise, il pleut probablement à Trévise. À Venise, vous aurez besoin de vêtements de pluie; la sirène des aqua alta (eaux hautes) peut vous amener à la gare de train tandis que l’eau monte au-dessus de vos chaussures.

À Trévise, vous pouvez vous promener sous les portiques de la ville et admirer l’esprit de Venise dans les nombreuses fontaines de Trévise. La Fontanna delle Tette, à quelques pas de la Salle de la magistrature, marque la fin d’une sécheresse au 14e siècle. Il s’agit d’un buste en marbre d’une femme qui entoure de ses mains ses seins d'où s'écoule l'eau. Au 14e siècle, chaque année, pendant trois jours, le vin rouge jaillissait d’un sein et le blanc de l’autre. La tradition s’est poursuivie et était considérée comme l’une des attractions préférées des festivités de Trévise jusqu’en 1797, quand Napoléon a décrété qu’elle était décadente.

L’excellent site Internet de Trévise, www.trevisoinfo.com, donne des détails sur un grand nombre de logements et leur emplacement. Il y en a beaucoup qui ne sont qu’à cinq minutes à pied de la gare et du site historique. Le site Internet indique également les nombreux attraits touristiques à Trévise et propose une carte du site historique que vous pouvez télécharger.

La recette originale du tiramisu

Donne 8 portions

6 jaunes d’œufs

1 tasse et 2 c. à table de sucre granulé

500 g de fromage Mascarpone

24 boudoirs

1 portion d’expresso

Cacao en poudre non sucré

Verser l’expresso dans un bol peu profond pour le refroidir. Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à consistance ferme. Incorporer le fromage. Disposer la moitié des boudoirs dans un bol et les tremper avec l’expresso. Étaler la moitié du mélange de fromage sur ces boudoirs. Placer le reste des boudoirs sur le fromage. Tremper avec l’expresso. Étendre le reste du mélange de fromage. Saupoudrer le cacao en poudre et servir frais.

Carol Stigger est une écrivaine basée à Chicago qui se spécialise dans la pauvreté des habitants dans des pays en voie de développement et dans la microfinance. Elle est également chroniqueuse de tourisme. Elle vit en Inde chaque hiver et à Rome chaque printemps.

 

Plus de 204 720 056 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.