Une salle comble pour la première de Shen Yun à Ottawa

Écrit par Cindy Chan, La Grande Époque
28.12.2010

  • Une salle comble lors du spectacle de Shen Yun Performing Arts au Southam Hall du National Arts Center à Ottawa. (La Grande Époque)(攝影: / 大紀元)

OTTAWA, Canada – Les quatre dernières années à Ottawa, capitale du Canada, le spectacle a joué à guichets fermés. L'an dernier, ce qui arrive rarement, après que tous les billets pour les trois spectacles aient été vendus, le guichet a vendu des places debout, un jour avant la première pour satisfaire à la demande du public.

En tant qu’organisatrice, Dr Jean Zhi a souligné: «Les productions à grande échelle, dans la société occidentale, ne sont en général pas prévues pendant la période des fêtes de Noël. Toutefois, en raison des contraintes imposées par les salles et les tournées, nos quatre représentations de cette année ont lieu en pleine période de Noël. Pourtant, cela n'a pas freiné l'enthousiasme des fans de la haute société. Près de 90 % des billets ont été achetés pour la soirée de la première».

Elle a dit que pendant les deux semaines précédentes, comme il n'y avait plus de places côte à côte dans quatre sections du théâtre, certains couples ont décidé d'acheter des places individuelles pour ne pas manquer le spectacle.

«Aux guichets des centres commerciaux à travers la ville, de nombreuses personnes qui avaient déjà vu le spectacle ont parlé de son excellente qualité artistique et plus», a dit madame Zhi.

Elles ont également exprimé leur appréciation du sens profond qui se dégage du spectacle, dans sa mission de faire revivre la véritable culture traditionnelle chinoise. Selon elle, les gens ont non seulement besoin de réussite matérielle, mais plus encore de s'engager dans des projets artistiques qui purifient et élèvent l'âme et l'esprit.

Ouvert en juin 1969, le NAC était un projet majeur pour la célébration du centenaire du Canada. C’est une des salles de spectacle parmi les plus grandes et les plus complètes du pays et la seule salle de spectacle d’art bilingue, multidisciplinaire de toute l’Amérique du Nord.

Cette année, Shen Yun se produira de nouveau à Southam Hall qui est la plus grande des trois salles de spectacle à l’intérieur du complexe hexagonal du NAC. Le centre a présenté quantité de spectacles du ballet, de l’opéra, des orchestres et des comédies musicales de Broadway à des conférences, des festivals, des films et des cérémonies.

Shen Yun se produira au National Arts Center à Ottawa le dimanche 26 décembre à 19h30, puis au Hamilton Palace à Hamilton les 29 et 30 décembre.

Pour en savoir plus: ShenYunPerformingArts.org