Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

Comment obtenir un très bon rasage

Écrit par Michael Courter, La Grande Époque
07.12.2010
| A-/A+

  • homme se rase(攝影: / 大紀元)

Que faire pour réaliser un meilleur rasage? Une réponse rapide semble être un rasoir doté de plus de lames.

Jusqu'à récemment, j'étais un « sceptique du rasoir » Alors j'ai décidé de faire quelques expériences. J'ai essayé quelques rasoirs avec différents types de lames et différentes techniques de rasage, de crème à raser, de prérasage, d’huile et de lotion après-rasage.

Le résultat de mes expériences montre qu'un rasoir doté de plus de lames réalise un meilleur rasage, et ce fait l'emporte sur les autres facteurs et détermine ce qui contribue au meilleur rasage.

Le test des rasoirs à domicile   

Pour commencer, j'ai acheté un kit de rasage (100 $), en provenance de l'Art of Shaving, un magasin du centre commercial de Westfield Valley Fair à San Jose, en Californie. Il contient une huile de prérasage, une crème à raser, un blaireau en poils pour appliquer la crème et une lotion après-rasage. Indépendamment du nombre de lames que j'ai utilisé dans mes tests de comparaisons, ces produits de rasage ont réalisé un rasage plus agréable.

J'ai d'abord testé le rasoir de sécurité mono lame de la marque Merkur et regardé le DVD fourni par le magasin Art of Shaving, qui décrit comment utiliser leurs produits.

J'ai essayé le rasoir de la marque Merkur pendant une semaine, respectant les techniques de rasage du DVD, mais je ne pouvais pas obtenir un bon rasage avec ce rasoir. La vidéo dit de faire un premier rasage dans le sens où poussent les poils, et si nécessaire, remettre de la mousse et faire un autre rasage dans le sens inverse.

Pour moi, ce rasoir ne m’a pas donné un rasage régulier et n’a pas pu atteindre certaines parties de mon visage. Quand j'ai continué à raser pour obtenir un rasage régulier, j'ai fini par avoir quelques petites coupures, le plus souvent autour de mon cou ou au-dessus de mes lèvres.

L’utilisation du rasoir Fusion de la marque Gilette avec les produits du magasin Art of Shaving a donné le meilleur résultat. Le rasage a été très aisé. Après, ma peau a été particulièrement lisse et il n'y avait pas d'irritation.

J'ai quelques commentaires à faire sur les produits du kit de rasage du magasin Art of Shaving. J'ai remarqué qu'il était très difficile de nettoyer la lame de rasoir quand j'utilisais leur produit. C’était tout simplement impossible de laver le rasoir avec l’eau du robinet, même quand je l'ai mis dans un bol d'eau, secoué vigoureusement, et plaqué contre le bol. J’ai essentiellement pu gratter la crème à raser et enlever les poils de la lame et entre les multiples lames pour avoir un rasoir propre.

Je pense que cela était dû à l’huile de prérasage, qui a été appliqué en dessous de la couche de la crème à raser et semblait avoir changé la consistance de la crème. J'ai donc réessayé les produits sans huile de prérasage et constaté que je pouvais nettoyer les lames seulement en les passant sous le robinet. Cependant, ma peau paraissait plus douce au toucher après l'utilisation de l'huile de prérasage.

Les produits du kit de démarrage ont rendu le rasage plus facile avec moins d'irritation. Toutefois, cela prenait plus de temps de raser de cette manière, car il y avait plusieurs étapes supplémentaires à effectuer. Vous deviez appliquer l'huile de prérasage, nettoyer la peau avec le blaireau pendant une minute ou deux tout en apposant la crème à raser, puis ensuite appliquer la lotion après-rasage sur le visage. Cependant, si vous avez du temps et de l’argent, vous obtiendrez un meilleur résultat de rasage avec ces produits.

J’avais tendance à penser que toutes les lames de rechanges supplémentaires ajoutées aux nouveaux rasoirs étaient juste un stratagème de marketing, et je m’amusais du nombre de lames que nous allions devoir utiliser dans quelques années, Huit? Quinze?

Avant de commencer mon expérience, je pensais que j’aurais un meilleur rasage avec le rasoir de sécurité mono lame. J'ai été vraiment surpris par la qualité supérieure du rasage avec le rasoir a cinq-lames de la marque Gillette Fusion quand je l'ai utilisé et comparé aux rasoirs à une lame et à trois lames.

Pour avoir un autre avis, j'ai demandé à mon ami Steve de tester les produits, et ses résultats ont été différents. Selon lui, avec l’huile de prérasage, la crème à raser, la lotion après-rasage, et l’utilisation du rasoir de sécurité mono lame, c’était le meilleur rasage qu'il avait eu en 45 ans.

Le magasin Art of Shaving a été créé par une aromathérapeute qui travaille avec son mari sur des produits à base d’huiles essentielles. Ils vendent des produits bios sans ingrédients artificiels.

La société a une vidéo de rasage sur son site internet et vend également des DVD du film «Les quatre étapes pour un rasage parfait ».

J'ai appris que les meilleurs types de brosse à raser sont ceux fabriqués à partir de poils de blaireau. Ils sont parfaits pour créer de la mousse à partir du savon à raser et pour préparer les poils de façon à ce qu'ils soient plus faciles à raser. C'est une façon particulièrement efficace de se raser pour les personnes qui ont des peaux sensibles et pour prévenir les problèmes tels que les poils incarnés. Pour éviter ces derniers, vous devez vous raser dans le sens où pousse vos poils d'abord, puis rasez une nouvelle fois en oblique ou en sens inverse.

Le magasin produit toujours d’anciens savons à barbe pour ceux qui aiment se raser seul, faire leur propre mousse avec la brosse à raser en poils de blaireau. En même temps, l'entreprise innove et développe de nouveaux produits pour les soins de la peau comme un produit qu'ils appellent « Botox (toxine botulique) dans une bouteille » 

Les clients viennent souvent au magasin pour se faire raser avant un mariage ou un bal ou pour toute autre occasion particulière. Pour les mariages, le magasin peut même offrir un service de rasage pour tous les garçons d'honneur. Les hommes apprennent à apprécier le luxe de se faire raser ou de se faire une petite coupe par un barbier, et ils paraissent plus beaux sur les photos.

Le magasin vend des rasoirs qui utilisent en général des lames habituelles de rechange de la marque Gillette. Ainsi, une fois que vous achetez le rasoir, vous pouvez acheter de nouvelles lames de rechange à la pharmacie ou dans d’autres magasins. Depuis que la compagnie appartient à Procter & Gamble, Art of Shaving peut offrir les accessoires de la marque Gillette moins chers que dans d'autres commerces.

Sinon, vous pouvez acheter un rasoir traditionnel et peut être faire graver les lames. Ensuite, vous pouvez le transmettre en héritage. Des clients fiers de l’origine du leur, montrent parfois le rasoir gravé transmis de père en fils.

Si vous n'avez pas peur d’aiguiser et d’affûter votre rasoir traditionnel pour le garder tranchant et prêt à l’emploi, ce dernier un peu démodé a quelques avantages. Le rasage avec ce rasoir peut durer plusieurs jours, ainsi vous n'avez pas besoin de vous raser aussi souvent, et de plus, vous n'avez à passer qu’une seule fois sur votre visage, cela pourrait être bénéfique pour les peaux sensibles.

Je n'ai pas essayé le rasoir traditionnel dans mon expérience, mais il semble que c'est l'exception à la règle «plus il ya de lames, mieux c’est ». Il nécessite une certaine habileté pour le manier correctement, mais il a l'avantage écologique de ne pas toujours devoir acheter de nouvelles lames et jeter les anciennes. Vous devez aiguiser le rasoir comme quand vous aiguiser un couteau de cuisine, puis utilisez une estrope en cuir pour lisser la lame.

J'ai essayé cette lame tous les jours pendant une semaine, je ne pouvais pas me raser et obtenir un rasage confortable sans me couper même en utilisant des lames de rechange neuves à plusieurs reprises.

Ensuite, j'ai essayé le rasoir à trois-lames jetables de la marque Gillette, puis le rasoir à cinq-lames de la marque Gillette Fusion. J'ai essayé les deux rasoirs avec deux méthodes de rasage : me raser avec les produits de l'Art of Shaving, et avec une simple crème à raser.

Le rasoir jetable à trois lames de la marque Gillette a réalisé un rasage beaucoup plus facilement que le rasoir de sécurité mono lame, mais le rasoir de la marque Gillette Fusion a réalisé de loin le meilleur rasage des trois. Il a nécessité une fréquence de rasage moindre que les autres, a réalisé un rasage de près, et a été le plus agréable à l’utilisation

Les produits Art of Shaving ont fait une différence surtout en termes de confort du rasage et ont rendu ma peau lisse après le rasage. La différence avec les produits Art of Shaving ou sans est très nette surtout avec le rasoir à trois lames.

Lorsque j'ai utilisé le rasoir à trois lames avec la crème à raser standard, j'ai été en mesure d'obtenir un rasage de près, mais mon visage a piqué par la suite pendant environ une heure et ma peau était rouge. Lorsque j'ai utilisé les produits d’Art of Shaving- l’huile de prérasage, le blaireau et la crème à raser, ainsi que la lotion après-rasage, ma peau a été très douce et ne piquait pas du tout après le rasage.

Lorsque j'ai utilisé un rasoir de la marque Gillette Fusion à cinq-lames avec la crème à raser standard, j'ai eu rapidement et facilement un bon rasage, et la sensation de piqûre a été moins importante et n'a duré que dix à quinze minutes.

Version originale: What Makes a Really Good Shave

 

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.