Aluminium et mercure 1ère partie

Écrit par Maggy Sanner, La Grande Époque
13.02.2010
  • homma mange sanwich entoure alluminium(攝影: Jupiterimages / (C) 2008 Jupiterimages)

Aujourd’hui, les éléments révélant leur nocivité s’accumulent. Combien de preuve faudra-t-il encore pour prendre en compte leur responsabilité dans les nombreuses maladies modernes ?

 

Depuis plusieurs années l’aluminium et le mercure ont été reconnus comme étant un réel danger pour la santé publique, pour autant, les autorités continuent à faire la sourde oreille face à ce grave problème.

L’aluminium

Bien que l’aluminium soit un oligo-élément essentiel à petite dose, il est reconnu pour ses effets néfastes à haute dose sur le système nerveux. Sa carence quant à elle entraîne un retard intellectuel ou des pertes de mémoire.

 

Dans plusieurs études scientifiques il a été démontré que les personnes exposées à des taux élevés d’aluminium risquent huit fois plus de développer la maladie d’Alzheimer. De même celles qui sont soumises à une ou plusieurs vaccinations peuvent développer des complications au niveau du système nerveux central telles  que l’encéphalopathie (maladie de l’encéphale), l’épilepsie et des troubles de la mémoire. L’excès d’aluminium dans l’organisme peut également jouer un rôle dans d’autres pathologies comme le psoriasis, l’anémie, l’arrêt cardiaque, l’ostéomalacie (os cassants ou mous), l’intolérance au glucose, les allergies ainsi qu’une maladie nouvellement identifiée, la myofasciite à macrophages qui se manifeste par des douleurs musculaires et une fatigue accompagnée d’un peu de fièvre.

 

Les principales sources de pollution à l’aluminium sont, l’eau du robinet car les stations d’épuration utilisent du sulfate d’aluminium pour éliminer les micro-organismes et les matières organiques de l’eau. Mais les ustensiles de cuisine, le papier d’aluminium et les barquettes en alu, peuvent également en libérer en passant par les boites de conserves et les boissons en canettes.

 

Les cosmétiques dont certains déodorants et dentifrices contiennent du chlorure d’aluminium.

Les additifs alimentaires tels que les colorants E173, d’anticoagulants E520, E521, E522, E523, que l’on retrouve dans les aliments à base de blanc d’œufs. Dans les viennoiseries le E541 et dans les aliments séchés (lait, soupe en poudre, café etc.) les E554, E555, E556 et E559, le sel et de nombreux fromages industriels.

 

L’aluminium est utilisé dans les vaccins comme adjuvant afin de stimuler la réponse immunitaire. La plupart des vaccins contiennent des doses de cinquante à quatre-vingt fois supérieures aux normes européennes. Certains médicaments en contiennent aussi