Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

Cet hiver, faites éclater les couleurs dans votre maison

Écrit par ARAcontent
16.02.2010
| A-/A+
  • piece jaune(攝影: / 大紀元)

À première vue, l’hiver ne pourrait pas faire penser à des mots comme épicé, audacieux ou ensoleillé. Il le devrait, du moins à l’intérieur de votre maison. Tandis qu’il se manifeste en gris et morne à l’extérieur, une infusion de couleurs dans la décoration intérieure est une des manières les plus rapides de créer un endroit vivant, confortable et convivial. L’hiver est une période idéale pour le faire.

Ajouter une touche de couleur dans une pièce peut être fait rapidement, mais on peut parfois hésiter. En fait, la maîtrise des tenants et aboutissants dans la décoration à l’aide de la couleur peut être totalement déstabilisante.

« Bien que les gens aiment l’idée d’incorporer de la couleur dans leur maison, mélanger et assortir les couleurs, choisir les modèles et les textures peut être une procédure impressionnante et irrésistible », dit Donna Schroeder, directrice de la conception et du marketing pour les peintures de la marque Martin-Senour. « Si le consommateur n’arrive pas à avoir la confiance nécessaire pour sortir de ses couleurs habituelles, il aura du mal à aller vers une peinture murale, de nouveaux meubles ou accessoires colorés. »

Ainsi, comment sortir de ses habitudes pour mettre de la couleur dans la maison ? Vous pouvez commencer par utiliser les outils disponibles comme un nuancier. Cela vous aidera à choisir la couleur des murs mais il peut aussi vous aider à équilibrer l’intégralité de la conception intérieure d’une maison comme l’harmonie dans une même pièce et entre les pièces. De la couleur murale à l’ambiance de la pièce, le nuancier est un bon moyen pour concevoir la décoration de la maison entière.

Avoir une compréhension de base et savoir quelles émotions suscitent les différentes couleurs peut aussi vous aider. Ainsi, si vous pensez à réchauffer l’ambiance de votre maison cet hiver ou envisager d’utiliser une couleur que vous souhaitiez depuis longtemps essayer, mais dont vous n’étiez pas totalement certain quant à la manière de l’utiliser, la suite de l’article permettra de vous diriger dans la bonne direction.

La couleur rouge

C’est la couleur la plus forte dans le spectre. Elle a le plus grand impact émotif. Selon la tonalité et la nuance, le rouge résonne avec la passion, la romance, l’énergie et le courage. Ces dernières années, le rouge est très utilisé pour les murs d’une salle à manger, mais la vivacité du rouge est aussi idéale pour une entrée, une salle de séjour ou même une salle de bain. La combinaison du rouge avec des couleurs neutres, comme le bronze et les bruns donne un effet chaleureux que certainement, vous apprécierez par ces mois froids.

 

La couleur orange

L’orange évolue au fil des années. Pensez à la terre cuite et aux tonalités de cuivre. Il anime n’importe quel espace. L’orange peut facilement être la couleur dominante ou donner une pointe de couleur pour raviver une pièce si nécessaire. Accompagné de bleu, de violet ou de pourpre, un orange plus vif peut être très puissant. Pour un effet moins contrasté, combinez-le avec des couleurs plus chaudes comme les rouges profonds ou un dégradé de vert.

La couleur jaune

Il n’y a pas de meilleure couleur que le jaune pour faire rayonner la chaleur et la lumière dans votre maison, ne sous-estimez pas l’intensité de cette couleur. Les jaunes lumineux et éclatants donnent de la vitalité, ils sont recommandés pour les murs de la cuisine. Les jaunes plus crémeux se retrouvent souvent dans les salles de séjour et peuvent même colorer les chambres à coucher en y joignant un rouge classique ou bleu.

  • piece violette(攝影: / 大紀元)

Le violet

Le violet a un lien puissant avec notre côté spirituel et introspectif. Puisque le violet est composé à divers niveaux de rouge et de bleu, il s’accommode facilement avec de nombreuses couleurs complémentaires telles que le vert, le jaune, ou l’orange qui sont plus doux. Si le violet vire légèrement au rouge, il est alors vif et dynamique ; s’il tire légèrement sur le bleu, il devient reposant. Si vous choisissez de décorer une pièce en violet, lorsque celle-ci est vouée à être vivante, privilégiez les pourpres et aubergines. Si la pièce est un endroit réservé à la relaxation et la réflexion, prenez les nuances bleues comme l’hortensia ou le lilas.

Rouge, orange, jaune ou violet, peu importe la couleur que vous choisirez d’utiliser pour aider à repousser à l’extérieur, ces hivers sombres et froids. Gardez en tête que toutes ces couleurs vont avoir un effet puissant sur votre esprit quelque soit la pièce. En comprenant les fonctions de base des couleurs vous pourrez utiliser cette puissance et créer les arrangements fabuleux que vous avez toujours souhaités.

Version anglaise

Plus de 204 720 056 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.