Réduisez votre ceinture abdominale

Écrit par Tysan Lerner, La Grande Époque
25.02.2010
  • exercice(攝影: / 大紀元)

Avoir des muscles abdominaux inférieurs puissants est crucial pour avoir un bon maintien, des hanches stables et le bas du dos robuste. C’est un vrai challenge de renforcer ces muscles. Pour s’assurer d'exécuter correctement ce mouvement, on commence par s’assurer une bonne respiration ventrale. Savoir respirer en utilisant son abdomen inférieur est vraiment utile car la respiration diaphragmatique facilite la liaison des muscles abdominaux transversaux entre eux (le muscle abdominal interne est responsable de la stabilité des hanches et de la partie lombo-sacrée et assure un ventre plat par un bon soutien). La respiration ventrale aide également à relier les muscles abdominaux inférieurs.

Mise en pratique

Couchez-vous sur le dos avec les jambes vers le haut (les cuisses restent perpendiculaires au plancher). Quand vous inspirez, enfoncez votre nombril vers votre colonne vertébrale et courbez votre bassin en soulevant vos hanches du plancher. Nombre de personnes ramènent leurs genoux et leurs cuisses vers leur ventre quand elles soulèvent leur bassin. Le défi ici est de maintenir les cuisses et les genoux en direction du plafond. Cet exercice fait travailler les muscles abdominaux inférieurs. Si vous ne les sentez pas fonctionner, il est probable que vous n’êtes pas sur la bonne voie.

Répétez l’exercice six à huit fois. Reposez-vous une minute avant d'accomplir un autre exercice.

Conseils

Exécutez les exercices renforçant les muscles abdominaux inférieurs au début de la série des abdominaux. Après les exercices des muscles abdominaux inférieurs, on devrait effectuer des mouvements visant les muscles obliques, puis terminer par des mouvements visant les muscles abdominaux supérieurs.

La photo est réalisée dans le Fitness Results NYC

Version anglaise