Lachine, un quartier en pleine évolution

Écrit par Stéphanie Mahé, La Grande Époque
11.03.2010

  • Vue intérieure(攝影: / 大紀元)

 

Après le succès des Lofts Évolution, Luciano Girlando et Sacha Brand, promoteurs de ce récent projet, présentent la deuxième phase d'Évolution Lachine.

«Depuis 2008, nous construisons la phase 2 sur la 2e avenue au nord de la rue Provost. Les appartements sont plus traditionnels, car nous voulions offrir des aspects différents aux futurs propriétaires, comme des plafonds à 9 pieds de hauteur qui donnent à l'espace plus de volume et de lumière. C'est d'ailleurs assez rare de trouver des plafonds aussi hauts», déclare Luciano Girlando.

 C'est un concept très différent de la première phase, où une partie de la structure des bâtiments déjà existante avait été conservée, elle proposait en outre des colonnes très intéressantes du point de vue architectural, tandis que la deuxième phase est une construction complètement neuve.

«Il y a deux parties de 24 logements dans la phase 2, la première a déjà trouvé de nombreux acquéreurs et certains de ces logements sont déjà habités. On espère que les travaux de la deuxième partie commenceront en mai 2010 pour se terminer en décembre 2010. Nous proposons différents matériaux aux futurs propriétaires, car notre priorité est de satisfaire au mieux notre clientèle. On utilise le bambou pour les planchers, il est 28 % plus dure que le chêne et a un très beau fini, nous proposons quatre couleurs. C’est un plancher plein et massif, les gens aiment beaucoup ce produit. On remplace la céramique par de la porcelaine et c’est aussi très moderne dans les finis et les couleurs. Pour les douches, on utilise des valves thermostatiques, ces valves contrôlent la température et la pression de l’eau. Les fenêtres sont 100 % aluminium et le verre 100 % énergétique», précise Luciano Girlando.

  • Vue extérieure(攝影: / 大紀元)

Lachine est un quartier en pleine évolution d'où le nom... À proximité, il y a la rue Provost avec ses commerces et un peu plus loin, sur la 32e avenue, un centre commercial; au coin de la 18e, une très bonne boulangerie et, sur la rue Saint-Joseph – au bord de l'eau – quelques très bons restaurants italiens réputés. C'est une ville très agréable qui se dessine et se renouvelle.

«En ce moment, nous travaillons avec Bernard Blanchet qui est notre conseiller municipal, c'est une personne qui nous a toujours soutenus dans notre projet. Il y a d’ailleurs le projet tram-train, qui est au cœur des projets de la Ville, il partira de Dorval, se rendra au centre-ville et passera tout près d’Évolution Lachine. Beaucoup de transports en commun sont déjà présents, mais se sera un facteur très important pour le développement de ce secteur de la ville», conclut le promoteur.

Évolution Lachine poursuivra son projet avec les phases 3 et 4 qui seront en prévente prochainement.

1 chambre : 125 000 $ taxes incluses

2 chambres : de 226 000 $ à 299 000 $ taxes incluses

2 chambres, avec plafond cathédrale et mezzanine sur le toit : 276 000 $ taxes incluses

Pour informations supplémentaires, consultez : www.evolutionlachine.com