Tout était parfait!

Écrit par The Epoch Times en collaboration avec NTDTV
11.03.2010

  • BELGIQUE, Bruges. Mme Wouters est une ancienne danseuse et maintenant la responsable des écoles de danse de l’Ouest la Flandre. (攝影: / 大紀元)

 

Pour sa seconde représentation au Concertgebouw de Bruges le 10 mars 2010, le spectacle Shen Yun Performing Arts a de nouveau étonné par sa splendeur et sa richesse. Avec une salle remplie selon les organisateurs à plus de 90 %, le spectacle aura tenu toutes ses promesses et ravit les plus jeunes comme les plus grands. Nous avons interviewé Marleen Wouters, spécialiste en danse classique, sur ce qu’elle avait pensé du spectacle.

 

Impression de la responsable des écoles de danse de l’ouest de la Flandre

 

Une grande spécialiste du monde de la danse, Marleen Wouters, a pris quelques minutes pour partager avec nous son enthousiasme pour Shen Yun. Marleen Wouters, « C'était une merveilleuse représentation. J’ai été très surprise parce que je n'avais jamais rien vu de tel auparavant.»

 

Mme Wouters est une ancienne danseuse et maintenant la responsable des écoles de danse de l’Ouest la Flandre. C'était sa première rencontre avec  la danse chinoise classique.

 

Elle a estimé que selon elle « cela ressemblait à des styles différents se combinant en un seul. J'ai compris que les autres styles venaient de celui-ci.». Parlant de ses années d'expérience, elle a observé que « les danseurs étaient très bien formés et qu’ils s’étaient bien préparés. Tout était arrangé très joliment et les costumes très beaux.»

 

Mme Wouters a ajouté qu’elle a vraiment aimé Shen Yun et elle a aussi observé que les autres spectateurs autour d'elle l’avaient apprécié aussi.

 

Quelques danses sont revenues subitement à son esprit quand elle s’est rappelée du spectacle. « Il y avait des danses très spécifiques, » a-t-elle dit. « La danse des dames avec des clochettes, la danse Dans un Village Miao était très agréable. Ensuite il y avait les hommes des Archers Impériaux qui faisaient des saluts. Ceux-là étaient tous magnifiques. Je dois dire de ce spectacle, que tout était parfait. »

 

Après des deux représentations à Bruges, Shen Yun Performing Arts continue sa tournée européenne à Frankfort en Allemagne les 12, 13 et 14 mars, avant de s’envoler pour Lausanne en Suisse le 18 mars et à Lyon les 20 et 21 mars 2010.

La Grande Époque est partenaire avec le spectacle Shen Yun Performing Arts. Pour en savoir plus sur la tournée: http://www.shenyunperformingarts.org/