Le président Obama fait don de son prix Nobel à des œuvres de charité

Écrit par La Grande Époque.
12.03.2010
  • ETATS-UNIS: Le Président américain et lauréat du prix Nobel de Paix Barack Obama à son retour d’Oslo en décembre 2009. AFP PHOTO/Jewel SAMAD(STF: JEWEL SAMAD / ImageForum)

Jeudi 11 mars, le Président Obama a indiqué que de nombreuses œuvres de charité recevront une partie de son prix Nobel de 1.4 millions de $.

Il a dit dans un communiqué de presse, « Ces organisations font un travail extraordinaire aux États-Unis et à l'étranger en aidant des étudiants, des vétérans et d’innombrables  autres personnes dans le besoin. Je suis fier de soutenir leur travail. »

La fondation Clinton Bush pour  Haïti et l’ONG AfriCare sont les deux seules qui ne sont pas principalement consacrées à l'éducation. La fondation Haïti a été fondée par les anciens présidents George H. W. Bush et Bill Clinton, pour obtenir des fonds afin de venir en aide sur le long terme à Haïti après son tremblement de terre dévastateur.

Le Fonds Universitaire Uni des Noirs d’Amérique, le Fonds Universitaire Hispanique, la Direction des Appalachian et la Fondation de l’Éducation, le Fonds Universitaire des Indiens d'Amérique et l'Institut d'Asie Centrale sont toutes des œuvres de charité liées à l’éducation. Greg Mortenson, l'auteur de Three Cups of Tea, One Man’s Mission to Promote Peace, One School at a Time, est d’ailleurs co-fondateur de l'Institut d'Asie Centrale.