Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

Rouge Condominiums – Se revitaliser par un petit Rouge

Écrit par Stéphanie Mahé, La Grande Époque
19.03.2010
| A-/A+

  • La chambre du condo modèle présente un design épuré avec une grande luminosité.(攝影: / 大紀元)

C’est le samedi 13 mars que le projet immobilier Rouge Condominiums, signé Devmont, a ouvert ses portes au public au 7311, rue Victoria à Montréal. Tel un bon vin lors d’un repas, le Rouge est servi sur la table du quartier Namur–Jean-Talon que l’on revitalise pour recevoir de plus en plus de convives.

Le Rouge s’inscrit dans un effort de revitalisation du quartier. Les promoteurs et frères Sam et Joseph Scalia, président et vice-président du groupe Devmont, travaillent depuis plusieurs années en collaboration avec Michael Applebaum, maire de l'arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, dans le but de redorer le blason du quartier tout en bêton de Namur–Jean-Talon. Leur travail conjoint a fait naître ce projet très audacieux, et l'aide de la Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM) a contribué à soutenir toutes les démarches nécessaires au développement du territoire.

Situé à 10 minutes du centre-ville, le projet Rouge comprend quatre phases totalisant 381 condominiums. Les travaux de la première phase vont débuter en août 2010, les logements seront livrables en septembre 2011.

«Pour les promoteurs, c’est un quartier [Namur–Jean-Talon] très intéressant où l’on peut faire de nouveaux développements dans le centre de la ville de Montréal», a commenté M. Applebaum lors d’un évènement de presse jeudi dernier.

Concernant l’ensemble du développement du secteur, «on parle de 3700 logements ainsi que des commerces à proximité des pistes cyclables, des espaces verts», a ajouté le maire de l’arrondissement qui explique que le Rouge fait partie d’un effort à long terme pour attirer plus de résidants et donner un second souffle au secteur.

«Le projet immobilier Rouge, que nous lançons officiellement, correspond tout à fait à l'orientation adoptée par tous, où tout est prévu en fonction de la qualité de vie des familles et de la mise en valeur des espaces verts», a déclaré Sam Scalia.

Les promoteurs ont mis l'accent sur une grande fenestration à haut rendement énergétique. Des plafonds de 9 pieds de haut offrent plus de luminosité. Pour les 4 1/2 et les 5 1/2, deux salles de bain seront disponibles. De très beaux comptoirs de quartz sont proposés dans une gamme de couleurs où le rouge est à l’honneur... Chacun des condos aura son balcon et une salle commune multifonctionnelle avec cuisine sera disponible sur réservation pour d'éventuelles soirées en famille ou entre amis. Le pavillon de la phase 4 comprendra une piscine intérieure, un gymnase et une superbe terrasse verte sur le toit de l'immeuble.

L'appartement pilote (un 4 1/2), dont on peut constater la fluidité des lignes et la noblesse des matériaux, peut être visité sur place.

«Le succès de tous nos projets repose en particulier sur des concepts architecturaux qui se démarquent. La particularité de ce concept, c'est la disposition des balcons extérieurs, en quinconce. Nos méthodes de gestion sont rigoureuses. Grâce à elles, nous pouvons construire des habitations de qualité supérieure à prix abordable. En somme, nous construisons chaque condo comme si nous allions l’habiter nous-mêmes. Nous sommes donc convaincus que le public sera charmé par ce projet», affirme Sam Scalia.

«On a envoyé tout le projet [développement du secteur Namur–Jean-Talon] à l'Office de consultation publique de Montréal et on a récolté des commentaires très positifs des propriétaires existants, des promoteurs, des groupes de notaires et des résidants. On va donc suivre les recommandations de l'Office de consultation publique en vue d’assurer une qualité de vie exceptionnelle pour les nouveaux résidants de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce», ajoute le maire de l’arrondissement.

«Le Rouge est situé juste à côté de l’Hippodrome qui, d’ailleurs, est en vente et va attirer d’autres promoteurs. Ensemble, ces deux projets [le Rouge et l’Hippodrome] vont accueillir près de 25 000 nouveaux résidants. En tant que responsable de l’habitation, dans deux semaines, notre équipe et moi allons annoncer l’initiative financière pour encourager les familles à acheter à Montréal et surtout sur un territoire très intéressant comme Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce», conclut Michael Applebaum.

Unités disponibles :

3 1/2, 4 1/2, 5 1/2

De 600 pi² à 1500 pi²

À partir de 170 000 $, taxes incluses

Pour plus d’information : www.rougecondominiums.com

 

Plus de 204 720 056 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.