Shen Yun: «J'ai été séduite par la danse classique chinoise»

Écrit par Michal Neeman, La Grande Époque
21.03.2010
  • Shen Yun Performing Arts Company le 20 mars 2010 à l'Amphithéâtre de Lyon. (LGE)(攝影: / 大紀元)

LYON, France - Monsieur Vignon, ancien directeur de société, est venu avec sa femme voir Shen Yun Performing Arts à l'amphithéâtre 3000 de Lyon samedi soir, le 20 mars. Le couple a «adoré le spectacle» qui leur a permis de découvrir la danse classique chinoise ainsi que les différentes ethnies de la Chine. 

Mme Vignon a déclaré: «J'ai été séduite, je ne m'attendais pas à cela.  J'ai appris que dans la danse classique chinoise, il n'y avait pas que des mouvements, mais aussi des scènes, des sauts, de l'acrobatie et des histoires. J’ai trouvé cela très beau».

Mme Vignon a été impressionnée par la beauté de la danse ethnique des Miao. Elle a découvert les couleurs, les costumes et les gestes: «J'ai beaucoup aimé la danse du village de l'ethnie Miao. Elles étaient toutes habillées en vert avec des chapeaux dorés et des bijoux en argent.»

Son mari a été enchanté par tous les tableaux du spectacle. Le couple a été surtout impressionné par la danse «Une conviction étonnante» qui parle de la méthode traditionnelle de méditation Falun Gong. Cette méthode qui est basée sur le principe de «Vérité, Bienveillance et Tolérance» est  sévèrement  persécutée en Chine. 

Le tableau décrit la conviction et le courage de ses membres paisibles. La scène se déroule sur la place Tienanmen, le centre symbolique de la Chine. Un pratiquant de Falun Gong arrive sur cette place en déployant une banderole disant «Falun Gong est bon» et il se fait arrêter et rouer de coups.

Mme Vignon: «J'ai beaucoup aimé le solo de danse à la fin, l'avant-dernier tableau qui montre cette banderole. J'ai trouvé que c'était très beau… Le danseur n'était pas habillé en costume traditionnel comme dans les autres morceaux et encore une fois c'était très beau ce qu'il faisait.» 

 

Shen Yun Performing Arts est en tournée dans 13 pays d’Europe pour 34 représentations

du 5 mars au 28 avril. Pour en savoir plus: http://fr.shenyunperformingarts.org/