Un magnat des médias : «L'excellence à cent pour cent!»

Écrit par Wu Cenxi & Sunny Chao, La Grande Époque
28.03.2010

  • Wu Aming, 87 ans, président du plus grand journal de Taiwan, The Liberty Times. (Wu Cenxi/La Grande Époque) (攝影: / 大紀元)

TAIPEI, Taiwan - Wu Aming, 87 ans, président du plus grand journal de Taiwan, The Liberty Times, a assisté à la huitième représentation de la Shen Yun Performing Arts New York Company à Taipei en matinée le mercredi 24 mars. Il n'a pas tari d'éloges sur le spectacle. «C'est l'excellence à cent pour cent!», a-t-il dit.

«Chaque aspect du spectacle Shen Yun mérite un cent. Que ce soit la conception scénique, l'écran d'arrière plan (faisant allusion à la toile de fond numérique), la compréhension tacite et la coordination entre les interprètes et l'orchestre live, tout est l'excellence même»! M. Wu a dit visiblement heureux: «J'ai beaucoup reçu de voir Shen Yun aujourd'hui!»

Wu paraissait plein de vitalité après avoir vu le spectacle. Il a dit joyeusement: «Shen Yun a bel et bien un pouvoir magique. Il rend les gens heureux en voyant le spectacle et confortables en écoutant la musique». Il a dit espérer que Shen Yun revienne à Taiwan l'an prochain. The Liberty Times peut avoir l'opportunité d'interviewer Shen Yun Performing Arts, ainsi les lecteurs sauront que Shen Yun arrive à Taiwan.

Pendant les deux heures du spectacle, M. Wu a regardé le spectacle intensément. La gestuelle superbe et exquise des interprètes a particulièrement attiré son attention.

«Ce ne sont pas seulement des danses sur la scène, mais un véritable Kung Fu». Les mouvements des arts martiaux tirent leur origine de la danse classique chinoise. Il a insisté en disant que derrière les mouvements de danse des acteurs, il a pu voir leur persévérance dans l'entraînement, leur volonté à toute épreuve, et un riche contenu spirituel.

M. Wu était admiratif de l'orchestre Shen Yun, qui exprime parfaitement la musique classique chinoise avec la combinaison d'instruments occidentaux et d'instruments chinois. «C'est la première fois que je vois cela. La musique se coordonne très bien».

Il a prêté une attention toute spéciale aux scènes exposant la persécution du Falun Gong, une paisible pratique de méditation, en Chine aujourd'hui. Il a dit que cela violait complètement l'humanité et la justice de la nature. Le cordial et charmant vieux monsieur a pris un ton sérieux: «Si (les membres du) Parti communiste chinois sont encore des êtres humains, ils devraient immédiatement mettre fin à la répression du Falun Gong.

Ajoutant: «Falun Gong ne raffine pas seulement la moralité, mais aussi le corps et par dessus tout, il cultive le cœur. C'est bon pour l'humanité. Non seulement il ne devrait pas être réprimé, mais fortement encouragé».

La Shen Yun Performing Arts Touring Company est en tournée dans 13 pays d’Europe pour 34 représentations du 5 mars au 28 avril. Pour en savoir plus: http://fr.shenyunperformingarts.org/