«C’était si beau et unique. Je n’ai jamais vu quelque chose comme ce que j’ai vu ce soir»

Écrit par Heide B. Malhotra, La Grande Époque
29.03.2010

  • Walter Weissenbach, responsable marketing au Vaduzer Medienhaus AG, principal quotidien du Liechtenstein (Jason Wang/La Grande Epoque)(攝影: / 大紀元)

  BREGENZ, Autriche - Walter Weissenbach, responsable marketing au Vaduzer Medienhaus AG, principal quotidien du Liechtenstein a assisté à la dernière de Shen Yun Performing Arts au Bregenzer Festspielhaus (Maison du festival), le 24 mars au soir.

 

«C’était si beau et unique. Je n’ai jamais vu quelque chose comme ce que j’ai vu ce soir», a-t-il dit.

 

Il s’est montré particulièrement fasciné par la toile de fond à la pointe de la technologie, qui rehaussait la performance en montrant des paysages chinois.

 

Poursuivant sur un autre pensée: «Ce qui m’a le plus impressionné, c’est la chorégraphie. Non j’ai été tout aussi impressionné par la toile de fond. La toile de fond englobait les artistes et tout ce que nous avons vu sur la scène. Elle convenait parfaitement au ton et à l’humeur de chacune des scènes».

 

Il y avait tant de nouveauté et tant qui puisse impressionner en regardant le spectacle.

 

«Ce que j’ai trouvé exceptionnel, ce sont les danseuses. Lorsqu’elles entraient à petits pas venant des deux côtés, c’était fascinant à voir».

 

Beaucoup d’autres spectateurs ont décrit cette façon de marcher comme en glissant et certains ont pensé que les danseurs avaient une sorte de truc.

 

Il a mentionné deux scènes qui l’ont frappé: Wu Song combat le tigre et la scène qui parle de la persécution d’un groupe de personnes du Falun Gong en Chine, qui adhèrent à authenticité, compassion et tolérance Étonnante conviction.

 

«Les danses à propos de combattre le tigre et celle avec l’homme tenant une banderole étaient profondément touchantes».

 

Il ajoute que «la spiritualité était exposée, mais avec un goût très sûr … A propos de la persécution, j’ai trouvé la façon dont c’était présenté excellente. Ça a été très bien reçu. Et c’est d’une grande importance que nous y soyons confrontés».

 

Revenant à l’orchestre et aux instruments de musique, il a dit: «C’était ingénieux d’avoir un mélange d’instruments dans l’orchestre. Et l’instrument avec les deux cordes, le erhu, restera dans mon esprit. Exceptionnel! Fanfastique!»

 

D’après un reportage de Nina Hamrle et de Maria Zheng.

 

Shen Yun Performing Arts Touring Company est en tournée dans 13 pays d’Europe pour 34 représentations du 5 mars au 28 avril. Pour en savoir plus: http://fr.shenyunperformingarts.org/