Vita Fons II, les effets de l’énergie des fleurs

Écrit par Maggy Sanner, La Grande Époque
07.03.2010

  • orchidee(攝影: / 大紀元)

L’énergie des plantes peut-elle avoir de réels effets sur notre esprit et sur notre corps? Aujourd’hui, la guérison par les fleurs du docteur Edward Bach a déjà fait ses preuves des milliers de fois.

Notre existence dépend entièrement de l’énergie. Nos pensées, nos actes quotidiens, nos intentions, nos maladies et leur guérison sont tous des processus énergétiques.

L’effet de cette énergie dépendra de l’orientation que nous lui donnerons. Suivant la qualité de nos pensées et de nos émotions, l’énergie émise manifestera soit de la pureté, de l’harmonie, de la perfection ou de la souffrance, de la maladie et de la destruction.

Nous sommes sans arrêt confrontés à des systèmes de pensées induits par la société, par les médias qui agissent sur nous par leurs opinions, sur ce que nous devrions penser de diverses questions. Nos émotions sont mises à dure épreuve et la disharmonie cristallise en nous toutes formes de maladies.

Qu’est-ce que Vita Fons II

Vita Fons II a été créé par Elisabeth Bellhouse qui a fait un jour l’expérience d’un élargissement de conscience alors qu’elle chevauchait dans une nature sauvage. Elle a vu le jardin d’Eden comme une réalité, harmonieuse et imprégnée d’une paix profonde. Sa fusion avec l’unité l’a amenée à une profonde réflexion et a bouleversé sa vie.

Parallèlement, elle a fait l’expérience de la souffrance en découvrant une nature terrestre estropiée, désorientée, apeurée et appelant désespérément à l’aide.

Après dix ans de recherche sur de nombreuses méthodes de guérison, elle a découvert un livre traitant du pouvoir guérisseur de l’eau imprégnée par les fleurs,  La guérison par les fleurs du Dr Bach.

Pour le docteur Bach, la maladie est le résultat d’un conflit entre l’âme et l’esprit. L’âme révoltée aurait perdu sa connexion avec l’esprit. Les fleurs auraient le pouvoir d’agir sur les causes profondes de la maladie et sur les manières de réagir de chaque individu. Il a créé alors trente-huit remèdes harmonisant les états d’être de ses patients.

En corrigeant les défauts de la personnalité par l’énergie des fleurs, le patient pouvait guérir des maladies physiques. Les remèdes du Dr Bach ont eu un tel succès qu’ils ont été et sont encore largement utilisés avec des résultats positifs.

Elisabeth Bellhouse, quant à elle, pensant que la perfection est dans la fleur vivante, au lieu de couper les têtes des fleurs et les faire flotter dans l’eau jusqu’à leur mort, les renverse simplement dans l’eau sans les cueillir ni leur faire du mal. Elle a découvert ainsi un type d’action diamétralement opposé aux vues du docteur Bach.

Alors que les traitements du docteur Bach nécessitaient un diagnostic précis pour obtenir la guérison, elle a constaté que cette dernière méthode de préparation est porteuse d’une énergie de guérison ne nécessitant aucun diagnostic. Elle a mis alors en place une préparation qui active totalement ou en partie les potentialités spirituelles dont l’inactivité produit des dysharmonies psychologiques et des maladies psychosomatiques.

Vita Fons II est une énergie numineuse qui améliore l’interface entre l’aspect spirituel de l’être humain et le divin. L’expression numineuse dénote une énergie numineuse qui pénètre et imprègne tout d’une présence divine. Cette énergie bienveillante agit aussi bien sur le plan physique que sur le plan psychique et intellectuel, favorisant les échanges entre ces différents plans et le noyau divin.

Depuis 1950, début de ses préparations avec imprégnations florales homéopathiques, les recherches d’Elisabeth Bellhouse ont évolué au fil des années. Révisant sans cesse ses méthodes de préparation, elle a intégré des énergies nouvelles qui peuvent aider l’utilisateur à se montrer plus efficacement à la hauteur du défi spirituel.

Les différents produits  Vita Fons II sous différentes formes

L’eau permet de rééquilibrer les énergies circulant dans le corps.

Les comprimés sont pour ceux qui les préfèrent aux liquides.

L’onguent est le plus utilisé. Il s’agit d’une préparation très puissante à usage externe.

La lotion est idéale en application sur le visage, le cou et les mains.

L’huile de massage convient parfaitement pour le massage du corps.

Le talc est la préparation la plus puissante. Il peut être utilisé sur tout le corps.

Le baume est conçu spécialement pour les ongles, les paupières et les zones sèches du corps.

Les produits Vita Fons II peuvent également être utilisés avec succès sur les animaux.

Pour les végétaux, le spray Foliaire Vita Fons II sera utilisé sur les branches, le feuillage et le tronc. Cela renforcera la plante et lui permettra ainsi de développer plus de résistance aux maladies et aux parasites.

Pour les sols, il convient d’employer le conditionneur de sols Vita Fons II.