Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

Neuf commentaires

Écrit par La Grande Époque
07.03.2010
| A-/A+

  • (攝影: / 大紀元)

Huitième commentaire

 

Préambule

L’effondrement du bloc socialiste en Union Soviétique au début des années 1990, après environ un siècle, a marqué l’échec du Parti communiste. Pourtant le Parti communiste chinois (PCC) a survécu d’une manière inattendue et contrôle toujours la Chine, une nation qui représente un cinquième de la population mondiale. Une question inévitable se pose alors: le PCC est-il encore vraiment communiste?

 

Personne dans la Chine d’aujourd’hui, les membres du Parti inclus, ne croit au communisme. Après cinquante ans de socialisme, le PCC a maintenant adopté la propriété privée et a même un marché boursier. Il recherche les investissements étrangers pour créer de nouvelles entreprises, tout en exploitant au maximum les ouvriers et les paysans. Ceci est complètement à l’opposé des idéaux du communisme. Malgré les compromis avec le capitalisme, le PCC maintient un contrôle absolu sur le peuple chinois. La Constitution, après la révision de 2004, stipule encore d’une manière stricte que «le peuple chinois des diverses ethnies continuera à adhérer à la dictature démocratique populaire et à la voie socialiste sous la direction du Parti communiste chinois, dans l’esprit du marxisme-léninisme, de l’idéologie de Mao Tse Toung, de la théorie de Deng Xiaoping et de l’importante pensée des ‘Trois représentations’ ...»

 

«Le léopard est mort, mais sa peau demeure». Aujourd’hui le PCC n’a plus que «la peau». Il a hérité de cette peau et l’utilise pour maintenir son autorité sur la Chine.

 

Quelle est la nature de la peau dont a hérité le PCC, c’est-à-dire, quelle est l’organisation même du PCC?

 

I. Les caractéristiques sectaires du PCC

Le Parti communiste est essentiellement une secte perverse qui nuit à l’humanité.

Bien que le Parti communiste chinois ne se soit jamais considéré comme une religion, il a en tous points les caractéristiques d’une religion. À ses débuts, il considérait le marxisme comme la vérité absolue du monde. Il vénérait pieusement Marx comme sa divinité spirituelle et exhortait les gens à s’engager leur vie durant dans une lutte pour construire un «paradis communiste dans le monde humain».

 

Les caractéristiques religieuses du PCC

Les formes de base d’une religion, les formes correspondantes du PCC

1 L’église ou la plate-forme (podium) – Le comité du Parti à tous les niveaux; la plate-forme va des réunions du Parti à tous les médias contrôlés par le PCC.

2 Les doctrines – Le marxisme-léninisme, l’idéologie de Mao Tse Toung, la théorie de Deng Xiaoping, les «Trois représentations» de Jiang Zemin et la Constitution du Parti.3 Les rites d’initiation – Cérémonie dans laquelle on prête serment d’être à jamais fidèle envers le PCC.

4 Ne s’engager que dans une seule religion – Un membre du Parti ne peut croire que dans le Parti communiste.

5 Les prêtres – Les secrétaires du Parti et les employés responsables des affaires du Parti à tous les niveaux.

6 La vénération de Dieu – Diffamer tous les dieux puis s’établir soi-même comme un «dieu» sans nom.

7 La mort est appelée «accéder au paradis ou descendre en enfer» – La mort est appelée «aller voir Marx».

8 Les Ecritures – Les théories et les écrits des dirigeants du Parti communiste.

9 Les prédications – Toutes les diverses réunions ; les discours des dirigeants.

10 Réciter, étudier et analyser les écritures – Les études politiques; les réunions ou activités de routine des membres du Parti.

11 Les hymnes (chants religieux) – Chants faisant l’éloge du Parti.

12 Les donations – Cotisations obligatoires pour les membres; allocations obligatoires du budget du gouvernement destiné au Parti provenant de l’argent gagné à la sueur et avec le sang du peuple.

13 Les sanctions disciplinaires – Les sanctions du Parti vont de la «détention à domicile et enquête», et de «l’expulsion du Parti» jusqu’aux tortures à mort et même aux sanctions envers les proches et les amis.

 

Le Parti communiste est nettement différent de toute religion orthodoxe. Toutes les religions orthodoxes croient en Dieu et en la bienveillance, et ont pour mission d’enseigner à l’humanité la moralité et de sauver les âmes. Le Parti communiste ne croit pas en Dieu et s’oppose à la moralité traditionnelle.

 

Les agissements du Parti communiste eux-mêmes démontrent que c’est une secte perverse. Les doctrines du Parti communiste sont fondées sur la lutte des classes, la révolution violente et la dictature du prolétariat et ont abouti à la soi-disant «révolution communiste», pleine de sang et de violence. La terreur rouge sous le joug du communisme a duré presque un siècle, apportant le malheur à des dizaines de pays dans le monde et coûtant la vie à des dizaines de millions de personnes. La croyance communiste, qui a créé un enfer sur terre, n’est rien d’autre que la secte la plus ignoble au monde.

Version audio disponible sur le site de la radio Son de l’Espoir www.sondelespoir.org

Plus de 204 720 056 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.