«Ce n'est pas possible d'expliquer ce que je ressens pour le moment, mais ce spectacle est sublime»

Écrit par Heide B. Malhotra, La Grande Époque
14.04.2010

  • Georg-Johan Hoheim, employé aux services de la défense de Norvège et son épouse Laima Kazacenk, originaire de Lithuanie. (Yvonne Kleberg/la Grande Epoque)(攝影: / 大紀元)

OSLO, Norvège – La première de Shen Yun Performing Arts Touring Company le 10 avril au Folketeateret, la plus grande et la plus populaire salle de spectacle d'Oslo, a fait sensation. Le public d'Oslo a aimé ses histoires d'ancienne culture traditionnelle de la Chine ancienne et moderne.

Le public a honoré les artistes avec une ovation debout après plusieurs rappels de rideau, montrant son appréciation de cette rencontre avec la culture chinoise à travers la danse, le chant et la musique.

Georg-Johan Hoheim, un employé des services de la défense de Norvège et son épouse Laima Kazacenk, originaire de Lithuanie et ancienne secrétaire d'un tribunal, assistaient au spectacle dans l'espoir de découvrir quelque chose de différent de tout ce qu'ils avaient déjà vu.

«C'est la première fois que nous voyons quelque chose comme ce que nous avons vu ce soir», a dit Georg-Johan Hoheim.

Son épouse a ajouté: «C'est la première fois que nous voyons un tel spectacle. Je suis vraiment heureuse que nous soyons venus».

«J'étais en train de chercher un spectacle musical à voir sur Internet. Ce spectacle est apparu sur mon écran», a dit Georg-Johan Hoheim avec un léger sourire.

Il a ajouté: «Nous voulions faire quelque chose de spécial aujourd'hui».

«C'est son anniversaire demain», a expliqué sa femme.

Georg-Johan Hoheim a poursuivi: «Le spectacle est très beau. La musique et la représentation, la danse, toutes les couleurs, tout était très charmant et très beau».

Tous les deux voyaient Shen Yun pour la première fois et ont dit qu'ils devaient réfléchir à ce qu'ils venaient de voir pour arriver à l'exprimer avec des mots.

«Ce n'est pas possible d'expliquer ce que je ressens pour le moment, mais ce spectacle est sublime», a dit Laima Kazacenk.

Elle a terminé la conversation en disant qu'elle en parlerait à sa famille, ses amis et ses connaissances. «Vous devez aller voir ce spectacle parce ce n'est pas possible d'en rendre compte avec des mots. Il faut voir ce spectacle».

Shen Yun Performing Arts Touring Company est l'une des trois compagnies actuellement en tournée mondiale 2010 pour 400 présentations de son spectacle dans plus de 100 villes. La compagnie est attendue à Paris les 24 et 25 avril. Pour en savoir plus: http://fr.shenyunperformingarts.org/