«Je n'aurais pas vécu en vain», dit un ancien chef de commune

Écrit par La Grande Époque
14.04.2010

  • Liu Yuyan (à gauche) ancien chef de la commune de Minsyong, président de l'association Evergreen de Minsyong et président honoraire de l'Association de Charité Xiang He. (La Grande Epoque)(攝影: / 大紀元)

CHIAYI, Taiwan – La compagnie Shen Yun Performing Arts de New York, longuement attendue par les gens du centre et du sud de Taiwan, est arrivée à Chiayi le 27 mars dans le cadre de sa tournée mondiale.

À la fin du spectacle, les gens sont sortis avec un sourire heureux. Liu Yuyan, ancien chef de la commune de Minsyong, président de l'association Evergreen et président honoraire de l'association de Charité Xiag He, voyait Shen Yun pour la première fois: «Je n'ai pas pu en détourner les yeux un instant» est la première chose qu'il a dite en sortant.

Liu Yuyan pensait au départ que Shen Yun était simplement un spectacle culturel composé de danse et de musique. Il était venu voir le spectacle après que le directeur de la bibliothèque de la commune Minsyong le lui ait fortement recommandé. Après avoir vu le spectacle, il était très impressionné, ressentant que Shen Yun était parmi les meilleurs spectacles qu'il avait jamais vus.

«J'ai aimé tous les programmes et j'ai été abasourdi par certains d'entre eux». Il a dit d'un ton tout excité: «J'ai été totalement concentré pendant tout le spectacle. C'est la première fois que je vois un spectacle d'une telle grandeur et avec cette sorte de danse».

«Chaque mouvement des danseurs était si doux et souple, au-delà de l'imagination de néophytes comme nous». Liu Yuyan a été très impressionné par le port des danseuses. «Je peux sentir tout l'effort qu’elles doivent mettre dans ce spectacle».

«Beaucoup de soin a été mis dans chaque détail, incluant les décors», a dit Liu Yuyan. Il a admiré les fonds de scène si vivants et dynamiques, les mouvements divins des danseurs, les costumes exquis et la noble musique de l'orchestre d'accompagnement.

Il a terminé en disant que Shen Yun avait élargi sa vision. Quand on lui a demandé son sentiment sur Shen Yun en quelques mots, il a dit la voix pleine d'émotion: «Je n'aurais pas vécu en vain».

Shen Yun Performing Arts New York Company est l'une des trois compagnies actuellement en tournée mondiale 2010 pour 400 présentations de son spectacle dans plus de 100 villes. La compagnie est attendue à Paris les 24 et 25 avril. Pour en savoir plus: http://fr.shenyunperformingarts.org/