L’ancien Ministre de la Défense: «Shen Yun démontre le pouvoir de la miséricorde divine»

Écrit par Liao Pingfeng & Sunny Chao, La Grande Époque
19.04.2010

  • Dr Ming Shian Tsai, ancien ministre de la Défense et actuel directeur général de l’Institut de recherche de stratégie et de politique de la défense nationale. (Liang Shujing/La Grande Epoque) (攝影: / 大紀元)

TAICHUNG, Taiwan – Dr Ming Shian Tsai, ancien ministre de la Défense et actuel directeur général de l’Institut de recherche stratégique et politique de la défense nationale, a vu le spectacle de la Shen Yun Performing Arts Touring Company de New York avec son épouse, à Taichung le 16 avril. «C’est la première fois que je vois Shen Yun. Ma femme et moi-même avons été profondément touchés». Ming Shian Tsai a dit: «Ce soir, nous avons appris que Shen Yun Performing Arts démontre la puissance de la miséricorde divine à travers ce spectacle de musique et de danse».

«La liberté, la démocratie et les droits de l’homme sont des valeurs universelles. La recherche de valeurs universelles est montrée dans certaines des scènes qui sont interprétées de façon très vivante. Je crois que ces personnes qui recherchent les droits de l’homme fondamentaux réussiront à la fin. La lumière finira par prévaloir sur l’obscurité», a dit Ming Shian Tsai.

«Grâce à la musique si vivante, la danse, les toiles de fond et la démonstration d’arts complets, beaucoup de gens à Taiwan ont appris que Falun Gong n’est pas seulement une «cultivation-pratique», mais est aussi très positif, sain et plein de vie. Donc Falun Gong est vraiment bon».

Il a été profondément impressionné par la scène Rien ne peut entraver le chemin sacré. «C’est vraiment touchant. J’ai vu une famille persécutée simplement parce qu’ils tiennent à leur croyance en la vérité. La persécution brise cette famille, et finalement, leur foi inébranlable émeut divinités et bouddhas qui leur permettent d’être réunis».

Pour conclure, Ming Shian Tsai a dit d’un ton ferme: «Je pense que l’idéal anti-persécution, la recherche de liberté, de la démocratie et de la justice sont les mêmes que pour les Taiwanais qui vivent dans une société démocratique. Je crois que la justice vaincra le mal. J’offre mes meilleurs souhaits pour ces personnes persécutées. Nous continuerons à travailler dur et à aller de l’avant!»

Shen Yun Performing Arts Touring Company, basée à New York, est l'une des trois compagnies actuellement en tournée mondiale pour 400 représentations dans plus d’une centaine de villes. Shen Yun est attendu à Paris les 24 et 25 avril au Palais des Congrès. Pour en savoir plus: http://fr.shenyunperformingarts.org/