Le Lord-maire de Cardiff qualifie Shen Yun de «sublime»

Écrit par John Smithie, La Grande Époque
28.04.2010

  • Le Wales Millenium Center est la plus importante salle de spectacle du Pays de Galles (La Grande Epoque)(攝影: / 大紀元)

CARDIFF, Pays de Galles – Le Lord-maire de Cardiff, Brian Griffith, a qualifié Shen Yun de «sublime» mardi 27 avril.

Après avoir assisté à la première galloise de Shen Yun Performing Arts Touring Company, le maire était impressionné: «Nous pensions que ce serait un bon spectacle. Mais c'était plus que ça, c'était fantastique».

Brian Griffith a été particulièrement fasciné par les danseurs de Shen Yun. «Ce qui m'étonne est le sens du rythme de ces danseurs en étant aussi nombreux sur scène. Chaque partie de cette danse est parfaitement rythmée. C'est merveilleux à regarder», a-t-il dit. «C'est la façon dont ils peuvent se déplacer sur la scène avec une telle précision. On dirait qu'ils flottent au-dessus de la scène. C'est merveilleux à regarder, vraiment merveilleux».

Le Lord-maire a dit aussi apprécier que les présentateurs, Leeshai Lemish et Jing Xie, expliquent la danse classique chinoise. Il a dit qu'il était très intéressant de comprendre la culture chinoise et de voir un «type de spectacle différent dans ce centre».

C'était la première fois que Shen Yun se produisait au Millenium Centre. Il s’agit de la plus prestigieuse salle de spectacle du Pays de Galles qui reçoit l'opéra national, l'orchestre national, la danse nationale ainsi que d'autres compagnies de théâtre et de littérature.

Brian Griffiths avait déjà souhaité la bienvenue et formulé ses meilleurs souhaits à Shen Yun avant le spectacle, écrivant dans le programme que Cardiff a un accord de jumelage avec la ville portuaire de Xiamen en Chine, et que la ville galloise est fière de son association avec la Chine.

Brian Griffiths a travaillé pour le Parti conservateur pendant plus de 50 ans, servant la municipalité de Cardiff de 1983 à 1996. Il est devenu Lord-maire en 2009.

Il a dit qu'il espérait que Shen Yun puisse revenir à Cardiff: «Quiconque n'ayant pas vu ce spectacle a manqué un merveilleux spectacle», a-t-il dit.

«C'est un merveilleux, merveilleux spectacle».

Le spectacle Shen Yun Performing Arts est en tournée dans treize pays d’Europe pour 34 représentations, au théâtre Aula Magna de Louvain-la-Neuve en Belgique du 30 avril au 11 mai 2010, puis à Neuchâtel en Suisse du 13 au 16 mai. Pour en savoir plus: http://fr.shenyunperformingarts.org/