Une présentatrice TV galloise: «J'ai adoré!»

Écrit par John Smithies, La Grande Époque
30.04.2010

  • La présentatrice TV Liz Fuller et l'ancien directeur de l'industrie aérospatiale Geoff Evans n'ont pas tari d'éloges sur le spectacle de danse classique chinoise de Shen Yun. (John Smithies/La Grande Époque) (攝影: / 大紀元)

CARDIFF, Royaume-Uni – Parmi la salle comble enchantée par le spectacle Shen Yun à Cardiff le 28 avril, se trouvait la présentatrice TV et modèle Liz Fuller.

Liz Fuller n'a pas tari d'éloges sur les danseurs et leurs capacités. «Je trouve cela très coloré et divertissant», a-t-elle dit. «J'ai remarqué à quel point les danseurs sont précis, et jusque dans le moindre mouvement. C'est l'idée que je me suis toujours faite des Chinois, qu'ils sont très particuliers et perfectionnistes».

Liz Fuller est elle-même allée en Chine et a marché sur la Grande muraille de Chine avec Olivia Newton John.

Elle a relevé une impression d'innocence projetée par les interprètes.

«Nous évoquions la Chine et comment elle a toujours été réprimée, et c'est comme s'ils montraient cette innocence prenant vie. C'était vraiment coloré et j'ai adoré!» a-t-elle dit.

Liz Fuller assistait au spectacle avec sa mère et le compagnon de sa mère, Geoff Evans. Geoff est le directeur retraité d'une division de l'Aérospatiale britannique. «Je suis impressionné, excellent», a-t-il dit. «Selon moi cela montre la capacité artistique innée, le talent et la capacité du peuple chinois».

Le public du Wales Millenium s'est levé pour une ovation debout après quatre rappels de rideau à la fin du spectacle.

Le Wales Millennium Centre est la plus importante salle de spectacles du Pays de Galles qui accueille l'opéra national, l'orchestre national, la danse nationale et d'autres compagnies de littérature et de théâtre.

La Shen Yun Performing Arts Touring Company tourne actuellement en Europe. Elle quittera le Pays de Galles pour la Belgique où elle donnera dix représentations à Louvain la Neuve commençant le 30 avril.

Apportant ce qu'elle décrit comme «l'héritage d'inspiration divine» de la danse classique chinoise sur la scène mondial, Shen Yun Performing Arts est devenue en tout juste quelques années un phénomène mondiale, se produisant pour plus de 800.000 personnes pendant sa tournée 2009.

Le spectacle Shen Yun Performing Arts est en tournée dans treize pays d’Europe pour 34 représentations, au théâtre Aula Magna de Louvain-la-Neuve en Belgique jusqu’au 11 mai 2010, puis à Neuchâtel en Suisse du 13 au 16 mai.

Pour en savoir plus: http://fr.shenyunperformingarts.org/