Shen Yun se produit à Aarhus surnommée la «Ville du sourire»

Écrit par Barbro Plogander, La Grande Époque
05.04.2010

  • Le pasteur chrétien Christian Kruger, avec une collègue Karin Rank Gottlieb. (La Grande Epoque)(攝影: / 大紀元)

AARHUS, Danemark – La Shen Yun Performing Arts Touring Company, en tournée en Europe, est arrivée ce vendredi saint à Aarhus, surnommée la «ville du sourire» et deuxième plus grande ville du Danemark. Le temps, lui, ne souriait guère ce jour là, il faisait sombre et bruinait mais à l'intérieur du théâtre Musikhuset, Shen Yun a illuminé l'atmosphère en offrant à un public enthousiaste une représentation brillante.

Le pasteur Christian Kruger, une autorité sur le sujet de la chrétienté, était parmi le public ce soir là. Il a été impressionné par la danse qui raconte la situation des pratiquants de Falun Gong en Chine.

«J'aime la partie qui concerne la persécution parce que l'homme persécuté ne rend pas les coups pour les coups. C'est la bonté qui prévaut finalement», a-t-il dit.

Sa collègue, Karin Rank Gottlieb, a pris la parole et dit: «C'est vraiment magnifique. Je suis chrétienne mais je soutiens toutes les bonnes personnes dans le monde, qui sont persécutées pour leur foi. La persécution en Chine est vraiment terrible».

Karin et sa petite-fille ont vu Shen Yun l'an dernier et en sont immédiatement devenues des fans. Cette année elle est venue voir le spectacle avec son petit-fils.

Il y avait parmi le public bien d'autres personnes qui avaient déjà vu le spectacle de Shen Yun l'an dernier, lorsque la compagnie est venue pour la première fois au Danemark. Wang, qui est de Chine continentale, a vu le spectacle en 2009 avec sa fille.

«J'ai attendu le spectacle toute l'année. Shen Yun est si beau que je ne peux le décrire. La principale impression de cette année est que les divinités et les bouddhas sont avec nous», a-t-il dit.

D'autres ayant fait un long voyage pour venir revoir Shen Yun sont Ove Dahl Jorgensen et Charlotte Søndergaard qui ont reçu leurs billets comme cadeau de Noël. Ils ont fait 150 kilomètres pour assister à la représentation de ce soir.

«L'orchestre est excellent, il ne met pas lui-même en avant mais soutient les danseurs et les chanteurs d'une très bonne façon», a-t-il dit.

Après deux représentations au Musikhuset Aarhus les 2 et 3 avril Shen Yun est attendu à Stockholm, en Suède les 5 et 6 avril pour deux représentations. Il sera de retour à Paris les 24 et 25 avril.

Pour en savoir plus: http://fr.shenyunperformingarts.org/