Un spectacle très spécial et fantastique!

Écrit par Par Chowa Choo, La Grande Epoque
05.04.2010

  • James Ball après avoir assisté à la première de Shen Yun. (Jing Wen/La Grande Epoque) (攝影: / 大紀元)

AARHUS, Danemark – Shen Yun Performing Arts Touring Company a donné une représentation «très spéciale» et «fantastique» pour la première de leur court séjour à Aarhus, la deuxième plus grande ville du Danemark, selon le géologue James Ball.

James était très heureux après avoir vu le spectacle qui offre une collection d'une vingtaine d'interprétations de danse classique chinoise et de chant, accompagnés par une musique chinoise classique originale.

 

«C'est fantastique! Vraiment très très spécial – Très intéressant», a-t-il dit.

 

Certains des numéros l'ont particulièrement impressionné, comme l'éblouissante danse mongole, les danses enchanteresses de l'ethnie Miao et les sonorités lancinantes du violon chinois à deux cordes, l'erhu.

 

Dans la danse mongole, les interprètes, vêtus d'atours et d'ornements dorés, ont enchanté le public, avec leurs mouvements tendres et vifs typiques des traditions des steppes sauvages.

 

La danse Miao décrit un des plus anciens groupes ethniques de la Chine. Leur pas de danse unique est un rare régal pour les yeux et l'âme de n'importe quel citadin fatigué.

 

Lorsque Mei Xuan a joué de l'ancien erhu à deux cordes accompagnée par la pianiste Chen Hui-Chen, le public a été fasciné.

 

C'est la deuxième année que Shen Yun enchante la population d'Aarhus.

 

D'après un reportage de Jing Wen.

 

Après deux représentations au Musikhuset Aarhus les 2 et 3 avril Shen Yun est attendu à Stockholm, en Suède les 5 et 6 avril pour deux représentations. Il sera de retour à Paris les 24 et 25 avril.

Pour en savoir plus: http://fr.shenyunperformingarts.org/