Modifiez le tonus de vos abdos sans laisser votre bureau

Écrit par Grace Wu, La Grande Époque
01.05.2010
  • femme(攝影: Jupiterimages / (c) Jupiterimages)

En dehors de l'option de prendre les escaliers au lieu de l'ascenseur, il semble impossible de trouver une petite place pour une activité physique ou une option mouvement pour rester en forme et stimuler le tonus musculaire. Mais avec un peu de créativité, nous pouvons transformer notre lieu de travail en un studio de fitness privé dix minutes par jour, pour tonifier en profondeur nos abdos. Ces exercices intenses vous donneront une nouvelle approche de vos meubles de bureau.

Des pompes sur une jambe

Reculez de deux pas à partir de votre bureau et placez vos mains dans le prolongement de vos épaules sur le bord de votre bureau. Soulevez une jambe en arrière pour une ligne droite avec votre cou en engageant les abdominaux. Inspirez en pliant vos bras pour vous abaisser vers le bureau en gardant les coudes aussi prêts du corps que possible. Expirez quand vous revenez à la position de départ. Répétez huit à douze fois et changez de jambe.

Renforcer les abdos et les jambes

Asseyez-vous sur le milieu de votre chaise avec des mains placées des deux côtés de la chaise. Gardez vos cuisses serrées. Penchez-vous légèrement en arrière, et maintenez votre colonne vertébrale et vos épaules détendues. Expirez en vous servant des abdominaux pour soulever lentement vos cuisses et redressez lentement vos jambes. Inspirez et repliez les genoux puis posez lentement les pieds au sol. Répétez une vingtaine de fois la série.

La bicyclette sur chaise

Asseyez-vous au milieu de votre chaise. Placez les mains de chaque côté de la chaise. Gardez les cuisses ensemble. Penchez-vous en arrière légèrement, et maintenez votre colonne vertébrale et vos épaules détendues. Expirez en contractant les abdominaux. Inspirez et expirez en alternant lentement le levé d'une jambe à la fois, comme si vous étiez sur une bicyclette. Répétez une vingtaine de fois la série.

Version anglaise