Des lofts au cœur de Montréal

Écrit par Stéphanie Mahé, La Grande Époque
14.05.2010

  • Le sommet de l'édifice(攝影: / 大紀元)

Situé au cœur du Quartier des spectacles, le projet Lofts des Arts (anciennement l'Ontario Building) offre des unités de condominium où chaque espace est agencé de façon unique. Grâce aux immenses fenêtres, la lumière et la vue sur la ville offrent avant tout une clarté et un spectacle impressionnant du centre-ville de Montréal.

Les promoteurs des Lofts des Arts (Le Groupe Dalle Nogare Immobiliers) sont spécialisés en immobilier touristique dans des destinations cinq étoiles, en Europe et aux États-Unis. D’une grande notoriété, les promoteurs de l’Italie ont repris il y a cinq ans le projet, car l’ancien promoteur avait fait faillite.

«Ça a été un grand défi pour moi lorsque j'ai repris le projet Loft des Arts en main, mais quand j'ai vu tout le potentiel, j'y ai cru. Jusqu'à aujourd'hui, je suis très satisfait de la réussite et nous avons réalisé 40 % des ventes depuis un an. On a des résidants de Montréal, de Hong Kong, de la France, de New Delhi», affirme Pasquale Ferri, agent immobilier agréé.

La phase 1 comprend 100 unités sur 10 étages. Au rez-de-chaussée, l'ouverture de commerces et de boutiques est aussi attendue. L’entrée principale se situe au 1625 rue Clark. À l'accueil, un agent de sécurité sera présent en permanence. Le corridor, agrémenté d’une cascade d’eau murale, se poursuivra vers un espace accompagné de sofas et d'un foyer qui sera bientôt muni de pierres de granit.

  • Les plafonds ont une hauteur de 10 à 11 pieds(攝影: / 大紀元)

Les ascenseurs qui mènent à chaque palier sont très spacieux. Les couloirs sont très larges et lumineux et quand vous visitez les unités vous découvrez que les aménagements intérieurs sont tous différents. Les plafonds ont une hauteur de 10 à 11 pieds et sont livrés dans l'état d'origine, tout en béton, ce qui fait la particularité des lofts. Le choix d'un bain ou d'une douche vous est proposé ainsi que la couleur des granits de la salle de bain et du comptoir de cuisine. Chaque unité comprend un emplacement pour laveuse-sécheuse et l'air climatisé est aussi inclus.

Le sommet de l'édifice deviendra un lieu fort animé. Une salle d'entraînement sera à la disposition de tous les résidants et, à l'extérieur sur la terrasse où la vue à 360 degrés est imprenable, des salons de jardin, un coin barbecue et un solarium sont sur le point d'être installés. La piscine chauffée d'eau salée, d'une profondeur de 7 pieds et de 50 pieds de long, est déjà présente. Le plancher de bois, muni de lumières incrustées qui recouvre toute la terrasse, offre un aspect très chaleureux et confortable.

«D'ici, on peut voir le mont Saint-Hilaire, Saint-Bruno et bien sûr les feux d'artifice. Le soir, c'est exceptionnel avec toutes les lumières, il ne reste plus qu'à prendre une chaise longue, s'allonger, laisser aller notre imagination et, comme on dit en anglais, the sky is the limit», conclut Pasquale Ferri.

Une deuxième phase de 250 unités est prévue dans l'autre partie de l'édifice dont l'entrée se situera dans le prolongement de l'entrée de la première phase.

Superficie : de 818 pi² à 1800 pi²

plus 4 penthouses de

1900 pi² à 3200 pi²

(2 avec une terrasse privée

sur le toit)

Prix : 257 000 $ à 1 500 000 $.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez visiter le site : loftsdesarts.com