Shen Yun: «Une grande féérie des couleurs et des mouvements»

Écrit par Ecrit par Hanna Szmytko, La Grande Epoque
14.05.2010
  • Patrice Neuenschwander, délégué culturel de la ville de Neuchâtel, après le spectacle Shen Yun au Théâtre du Passage à Neuchâtel le 13 mai 2010. (Hanna Szmytko/La Grande Epoque)(攝影: / 大紀元)

NEUCHÂTEL, Suisse – Parmi  les nombreux spectateurs présents à la première soirée Shen Yun Performing Arts, se trouvait Patrice Neuenschwander, délégué culturel de la ville de Neuchâtel. «J’ai beaucoup apprécié ce spectacle qui glorifie la Chine ancienne et  ses valeurs », a-t-il dit à la sortie du spectacle. Il a tout particulièrement apprécié les couleurs et les costumes : « C’est un spectacle qui est vraiment féérique, des couleurs vraiment extraordinaires, des costumes fantastiques. Il y a aussi «une grande technicité, la technique des danseurs et des danseuses est tout à fait remarquable», a précisé Patrice Neuenschwander. «C’est vraiment un très beau spectacle!»

Par rapport aux autres spectacles que Patrice Neuenschwander a l‘habitude d’accueillir dans la ville Neuchâtel, Shen Yun est un spectacle d’exception. «Nous avons déjà accueilli dans la ville d’autres spectacles, mais celui-là est particulier car il véhicule une culture que l’on n’a pas d’habitude de côtoyer ici en Europe et que l’on a peut-être un peu oubliée, j’ai découvert une partie de la culture chinoise que je ne connaissais pas», a-t-il expliqué. 

«C’est une grande féérie des couleurs et des mouvements», a conclu Patrice Neuenschwander.

Shen Yun Performing Arts est en tournée dans treize pays d’Europe pour 34 représentations.

Neuchâtel du 13 au 16 mai

Athènes les 3 et 4 juin

Turin les 8 et 9 juin

Lodz du 14 au 16 juin

Pour en savoir plus: http://fr.shenyunperformingarts.org/