Shen Yun: «À voir et à revoir»

Écrit par Hanna Szmytko, La Grande Époque
15.05.2010
  • Adriano Stoppa accompagné de son amie brésilienne Claudia Pereira et de sa fille Barbara. (Hanna Szmytko/La Grande Epoque)(攝影: / 大紀元)

NEUCHATEL, Suisse – De nombreux entrepreneurs de la région étaient présents à la deuxième représentation de Shen Yun Performing Arts au Théâtre du Passage à Neuchâtel ce vendredi 14 mai 2010.

Adriano Stoppa, entrepreneur en construction, président de Stoppa Bâtiment, la société qui a travaillé pour la construction du Théâtre du Passage,  est venu voir le spectacle, accompagné de son amie brésilienne Claudia Pereira et de sa fille, Barbara.

Ce n’est pas sans difficultés qu’Adriano Stoppa a pu acheter les billets pour le spectacle, tellement Shen Yun est un succès ici à Neuchâtel. «Nous sommes venus hier pour acheter les billets, mais il n’ y a avait plus de places. Pour ce soir il ne restait que les strapontins. Nous avons pris tout de suite. Nous ne regrettons pas du tout. Nous sommes enchantés», a-t-il expliqué. «Le spectacle fait rêver. C’est magnifique.»

Pour Claudia Pereira, «c’est très beau, la précision des couleurs, tout est bien accordé l’un avec l’autre. J’ai eu beaucoup de plaisir à voir ce spectacle. La scène avec la mère et l’enfant [sur la persécution du Falun Dafa par le régime chinois], c’était très émotionnel.»

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Steve Goepfert, accompagné de son épouse Michèle. (Hanna Szmytko/La Grande Epoque)(攝影: / 大紀元)

Steve Goepfert, directeur de la société Soins-Plus spécialisée dans l’assistance aux seniors, est venu en compagnie de son épouse Michèle pour voir Shen Yun.

«C’est un spectacle plein de surprises», a dit Steve Goepfert. Pour lui, c’est un spectacle  «à voir et à revoir!».  Il était très sensible aux messages «de spiritualité et de sagesse» qui se dégagent de la représentation. «C’est très fondé quand on pense à tout ce qui est derrière», a-t-il précisé. «C’est fantastique, c’est très beau, je me réjouis pour la deuxième partie», a-t-il dit à l’entracte.

Michèle Goepfert a également été sous le charme: «C’est très joli à voir, cela fait tellement de bien de voir ce spectacle. On voudrait revenir avec nos enfants.» « Nous allons revenir la prochaine fois», a-t-elle lancé à la sortie du spectacle.

Shen Yun Performing Arts est en tournée dans treize pays d’Europe pour 34 représentations.

Neuchâtel du 13 au 16 mai

Athènes les 3 et 4 juin

Turin les 8 et 9 juin

Lodz du 14 au 16 juin

Pour en savoir plus: http://fr.shenyunperformingarts.org/