«Incroyable», dit un musicien professionnel

Écrit par La Grande Époque
25.05.2010

  • Eshowe Pennink, aquarelliste, avec le musicien professionnel Blane Bostock (Pamela Tsai/La Grande Époque)(攝影: / 大紀元)

NEWARK, New Jersey – Un peintre et un musicien étaient présents à la soirée d'ouverture du spectacle de Shen Yun Performing Arts International Company au New Jersey Performing Arts Center, le samedi 22 mai et ont déclaré repartir avec de nouvelles inspirations pour leur travail.

«C'est merveilleusement fait, et la précision des danseurs, c'est tout simplement sublime, le timing, c'est tout simplement magnifique, j'ai adoré», a déclaré Eshowe Pennik, aquarelliste et directrice d'une fondation qui travaille pour améliorer la qualité de vie par la préservation de l'environnement et la promotion des arts.

«Incroyable», a ajouté son époux, le musicien professionnel Blane Bostock: «En regardant chaque individu vous voyez qu'ils s'impliquent complètement dans ce qu'ils font et en même temps ils font partie d'un tout. Par conséquent c'est un contraste extraordinaire entre un entraînement individuel et la façon dont ils font équipe».

Blane Bostock a une formation de musique classique mais il joue également du jazz et depuis peu du flamenco.

«Je joue pour des danseurs et j'apprends comment le faire. J'ai joué pour de grands danseurs d'Espagne, du Mexique et de l'Amérique latine», a-t-il dit.

En plus de jouer avec certains des plus célèbres danseurs de flamenco du monde comme Liliano Ruiz et Lachino, Blane Bostock compose également de la musique. Il dit avoir été inspiré par les sensations éprouvées en regardant Shen Yun.

«Je suis vraiment inspiré par ce spectacle. Il me donne des idées pour composer de nouvelles musiques».

«Ce que je ressens en regardant le spectacle, je vais le retranscrire en musique», a-t-il dit.

Eshowe Pennick a dit également être inspirée pour sa peinture.

«Toutes ces combinaisons de couleurs, les paysages… très inspirant», a ajouté Blane Bostock.

Les danses de Shen Yun sont accompagnées par une toile de fond qui présente des scènes de la vie et des paysages idylliques.

Blane Bostock a également dit avoir été inspiré par le caractère des danseurs: «L'implication des gens dans ce qu'ils font et leur sincérité, sans le moindre doute ils sont concentrés et sincères en interprétant ce qu'ils essaient de présenter».

Il a été surpris d'apprendre que Shen Yun tourne avec son propre orchestre.

«C'est si extraordinaire… très fort, beaucoup de cordes en plus. Il y a plus de violons que dans un orchestre occidental, ça sonne comme s'il y en avait beaucoup plus».

Pour en savoir plus: http://fr.shenyunperformingarts.org/