Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

Cette pureté et cette innocence sont merveilleuses à regarder

Écrit par Shar Adams, La Grande Époque
31.05.2010
| A-/A+

  • Andrew Dannaoui et sa compagne Lody. (Matthew Robertson/La Grande Époque)(攝影: / 大紀元)

MELBOURNE, Australie – Andrew Dannaoui est le gestionnaire de location de franchise pour la plus grande société de café d'Australie. Sa compagne Lody est planificatrice de l'espace pour la plus grande université de Melbourne. Ils sont tous deux venus voir Shen Yun Performing Arts New York Company au Théâtre d'État, le 28 mai 2010, et se sont assis directement devant où ils pouvaient tout voir, y compris l'orchestre Shen Yun, qui est en tournée en Australie pour la première fois.

«J'ai trouvé cela fantastique», a déclaré Andrew, «surtout les danseuses, elles étaient merveilleuses et les costumes étaient formidables. Je pense que les costumes ajoutent assurément un plus à la danse. Et parce que nous étions assis au premier rang, nous avons eu l'occasion de voir l'orchestre, ce qui a été positif pour nous».

Le Shen Yun New York Company Orchestra, unique dans sa combinaison d'instruments classiques occidentaux et chinois, était installé en dessous du public dans la fosse d'orchestre du State Theater, mais Lody et Andrew placés au premier rang, ont pu, de leur siège, se pencher pour les voir.

«Si seulement tout le monde pouvait voir l'orchestre ! Cela apporte réellement une autre dimension. Si tout le monde expérimentait ce que nous avons vécu, ce serait formidable», a-t-elle précisé.

Andrew s’est exprimé davantage sur les danseurs de Shen Yun: «Je pense que les gars dans la danse sont un peu plus agressifs. Cela me rappelle beaucoup plus l’art martial, le tai-chi et ce genre de formes. Mais les femmes, je pense que cela me rappelle le traditionnel, la danse gracieuse et de toute beauté. Je pense que c'était dans la manière de bouger: ils se déplacent si gracieusement. Vous savez c'est très fluide, de plus, ils sont toujours souriants».

Lody qui pensait que les danseurs étaient «magnifiques» a acquiescé en disant: «Ils sont toujours souriants, à moins qu'ils ne soient sur le point d’être tués, ils sont toujours souriants». Lody faisait allusion à certaines histoires représentées dans la production de Shen Yun, en particulier celle d'une femme battue à mort en Chine pour sa pratique du Falun Gong.

Après réflexion, Andrew s’exclama: «Ils dégagent vraiment une forte présence. Une belle nature.»

La danse chinoise s’est développée au cours de 5.000 ans de culture chinoise et selon les artistes de Shen Yun, elle est la source des arts martiaux et aussi de la gymnastique.

Lody a précisé: «Vous savez quoi ? Même quand ils chantaient l'opéra, si vous lisiez toutes les paroles qui apparaissaient sur l’écran, tout sur ce monde, Dieu, la réincarnation, tout cela... C’est très spirituel, en fait.»

«Assurément très spirituel» a approuvé Andrew.

Le couple a dit qu'ils ont particulièrement aimé l’interprétation Manches fluides où les longues manches des danseuses tournoient comme des rubans. «C'était absolument magnifique. Juste le costume et la façon dont elles dansent et... comment elles se positionnent ensemble. C'était vraiment joli, c'était juste beau à regarder».

Andrew a expliqué qu'il avait vu une affiche pour Shen Yun et, en tant que fan de la culture traditionnelle chinoise, a été immédiatement attiré. «Une culture remarquable et stupéfiante à voir. Je pense qu'ils ont beaucoup à offrir à la société en général» a-t-il dit.

En méditant de nouveau sur la culture chinoise et la façon dont les danseurs de Shen Yun ont retransmis les aspects les plus profonds de cette tradition, Andrew a précisé: «Je pense que lorsque nous disons la culture dont nous parlons, je crois que c’est leur humilité en tant que personne et je pense que la danse présente vraiment cette honnêteté de leur culture». «C’est très innocent», a déclaré Lody.

Andrew a ajouté: «Leur pureté, oui ! Je pense que cette pureté et cette innocence sont merveilleuses à regarder

Pour en savoir plus: http://www.divineperformingarts.org/ 

Plus de 204 720 362 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.