Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

Le Seville

Écrit par Stéphanie Mahé, La Grande Époque
18.06.2010
| A-/A+

  • Perspective extérieure du projet Le Seville.(攝影: / 大紀元)

Cent millions pour revitaliser le site du théâtre Séville

C'est sans plus attendre que le premier coup de pioche du projet immobilier Le Seville a été officiellement donné le 8 juin dernier en présence du maire de Montréal et maire de l'arrondissement Ville-Marie, Gérald Tremblay. Stephen Bronfman, président de Claridge Investments, et Jacques Vincent, coprésident de Prével, sont devenus des partenaires de confiance. Ils partagent les mêmes ambitions pour la réalisation de ce nouveau projet résidentiel et commercial, situé sur l'ancien site du théâtre Séville, et c'est après de nombreuses concertations au niveau social et économique que cette revitalisation voit enfin le jour.

 

«Aujourd'hui, c'est une grande nouvelle, parce qu'après avoir parlé aux différentes associations, j'ai appelé Stephen Bronfman et je lui ai demandé si on pouvait réellement prendre un engagement et il m'a dit : “Oui, j'ai juste le montage financier à finaliser avec Prével et les partenaires, et j'ai confiance qu'on puisse le plus rapidement possible annoncer cette bonne nouvelle pour l'arrondissement Ville-Marie”», rapporte le maire de Montréal.

«On n’a ménagé aucun effort, avec l'Office de consultation publique, on a voulu que dans ce projet il y ait au moins 20 % de logements abordables sur les 425 unités d'habitation et on a voulu faire plus que ça. On avait pris l'engagement qu'il y aurait 15 % de logements sociaux et 15 % de logements abordables, on est rendu à 30 % dans l'ensemble du projet et c'est ici, encore une fois, un bel exemple de la générosité des partenaires qui ont investi 650 000 $ afin de contribuer à l'amélioration des conditions de vie des personnes en situation d'itinérance dans ce secteur», précise Gérald Tremblay.

 

Situé à deux pas du métro Atwater, ce projet d'envergure totalise un investissement de 100 millions de dollars. Il sera composé d'un immeuble de sept étages, deux de onze étages, un de vingt étages ainsi que cinq ou six commerces au niveau de la rue Sainte-Catherine, entre les rues Chomedey et Lambert-Closse.

Stephen Bronfman confirme ce nouvel élan avec un fort enthousiasme dans ce quartier en pleine expansion, il réitère que : «Le Seville participe à la transformation du paysage urbain du centre-ville de Montréal qui ne cesse de se revitaliser. Il fait désormais partie des projets en cours de réalisation, avec la construction du pavillon John-Molson de l'Université Concordia, le développement immobilier de l'École de technologie supérieure (ÉTS), le projet de mise en valeur du boulevard De Maisonneuve ainsi que la mise en œuvre du Quartier des spectacles.»

«Aujourd'hui, on procède au démontage des premières pierres qui vont être incorporées au projet. Pour garder en mémoire l'histoire du théâtre Séville, on retrouvera dans la construction l'ajout d'une marquise, d'un parvis et quelques inscriptions historiques. C'est un projet qui se veut abordable et accessible, et l'objectif auquel on tenait beaucoup est celui de garder les jeunes à Montréal en les aidant à se créer un patrimoine. C'est l'occasion de souligner l'apport important qu'offre le programme d'accession à la propriété à Montréal, avec lequel on travaille dans nos autres projets», souligne Jacques Vincent, coprésident de Prével.

Une place importante est aussi accordée dans l'aspect du développement durable. Le projet Le Seville se démarquera par des aménagements écologiques autant intérieurs qu'extérieurs, par une gestion efficace de l'eau, par la récupération de matériaux de construction et par une bonne gestion de l'énergie.

Après les travaux de démolition et de préparation, le début de la construction s’amorcera à la fin de l'automne et la première livraison est prévue pour le printemps 2012. La présentation des maquettes finales et l'ouverture du bureau des ventes selon les renseignements recueillis se feront à la fin de l'été.

Unités condos

Surfaces de 420 à 1200 pi²

À partir de 139 000 $ jusqu'à 400 000 $

Les détails concernant l'évolution du projet seront disponibles sur le site :

www.leseville.ca.

 

Plus de 204 720 056 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.