Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

Le Platopolis

Écrit par Stéphanie Mahé, La Grande Époque
24.06.2010
| A-/A+

  • Parc intérieur du projet Platopolis(攝影: / 大紀元)

Les condoplex du Platopolis 

Platopolis, la Cité du Plateau, est actuellement le futur complexe immobilier le plus vert du Plateau. Représentant 50 % de la superficie du terrain, les espaces aménagés agrémenteront l'ensemble du projet qui comprendra 200 unités réparties entre quatre édifices.

Il sera construit sur le site de l'ancien concessionnaire du Mont-Royal Ford sur la rue Mont-Royal, entre les rues Fullum et Messier. De nombreux acquéreurs se sont déjà grandement manifestés dans ce quartier toujours aussi populaire qu'est le plateau Mont-Royal.

«À ce jour, nous sommes rendus à 50 % des ventes. On a démarré les ventes rapidement, car cela fait déjà trois, quatre ans que l'on parle du projet avec l'Office de consultation publique, les gens du quartier étaient donc au courant de la venue du projet. Certains avaient déjà ciblé l'orientation des unités qu'ils désiraient et, lors de la première journée de l'ouverture de préventes le 13 mars dernier, ils ont fait la réservation», déclare Anna Horecki, représentante des ventes.

«L'essentiel aujourd’hui est de vous présenter les nouveaux modèles, les condoplex, dont personne n'a entendu parler jusqu'à maintenant. Ce sont toutes de magnifiques unités. Sur deux étages et, à partir du rez-de-chaussée, les condoplex bénéficieront de deux ou trois chambres à coucher. Les unités avec deux chambres à coucher seront situées vers le côté est et celles avec trois chambres à coucher vont toutes être orientées du côté ouest, juste en face de la prochaine phase où il y aura une allée piétonne et des aménagements paysagés», annonce la représentante des ventes du Platopolis.

«On parle ici du bloc D qui est la première phase du projet prévue pour l’été 2011. Au total, 42 unités sont offertes sur quatre étages. L'accent est surtout mis sur les deux et trois chambres à coucher de cette phase qui représentent 95 % des unités, pour justement retenir les jeunes familles du quartier. Celles-ci apprécieront donc le style maison dans un édifice», précise Anna Horecki.

Le premier niveau présente les espaces vitaux en commun, le salon, la salle à manger et la cuisine de marque européenne Mobalpa avec une aire ouverte au milieu, ainsi qu'une salle d’eau, également pour les invités. Au second étage, les chambres et la salle de bain complète, qui sera composée d'un bain podium et d'une douche en verre trempé. Les unités de deux et trois chambres seront agrémentées d'une immense terrasse de 10 pieds par 10 pieds ainsi que d'un balcon au deuxième étage, lié à l'une des chambres.

  • Parc intérieur du projet Platopolis(攝影: / 大紀元)

La structure de l'édifice est en béton armé et il y aura un ascenseur pour desservir les étages supérieurs. Un plancher de bois massif sera installé à la grandeur des deux étages, un système d'échangeur d'air ainsi qu’un récupérateur de chaleur seront fournis dans chaque unité.

En plein cœur de l'île de Montréal, les futurs propriétaires du Platopolis bénéficieront de tous les commerces de la rue Mont-Royal ainsi que de nombreuses attractions et services liés aux besoins quotidiens. Pour les familles, des garderies sont à proximité; les piscines et le parc Lafontaine sont à quelques coins de rue.

«On a beaucoup focalisé sur le côté environnemental et sur l'aménagement paysagé. Pour les unités du côté est, nous allons présenter un aménagement paysagé afin de donner plus d'intimité de ce côté-ci, car il est situé face à l'arrière du futur supermarché Métro. On va également délimiter les terrasses avec de petits arbustes pour que les espaces soient plus attrayants», conclut Anna Horecki.

Pour les entrées de stationnement, il y aura un passage pour entrer du bloc D au bloc C et la même chose sera réalisée à l'extrémité des futurs blocs A et B qui sont prévus pour 2013. Grâce à cet aménagement, des espaces avec des allées piétonnes seront construits; cela a un grand avantage : celui d'éviter les entrées de stationnement pour chaque édifice.

Unités, 21 de trois chambres à coucher, incluant cinq condoplex du RDC au 1er étage

Unités, 18 de deux chambres à coucher, incluant cinq condoplex du RDC au 1 er étage

Prix : de 295 000 $ jusqu'à 325 000 $, sans taxes

Pour de plus amples informations visitez : www.platopolis.ca.

Plus de 204 720 056 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.