Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

Un Chevalier de l’Ordre du Mérite de la République italienne: «C’était vraiment fantastique»

Écrit par La Grande Époque
09.06.2010
| A-/A+

  • Pour Vittorio Sette, l’aspect le plus impressionnant du spectacle était les artistes eux-mêmes. (Wen Jing/La Grande Époque) (攝影: / 大紀元)

TURIN, Italie – Shen Yun Performing Arts Touring Company est finalement arrivée en Italie, poursuivant son périple à travers l’Europe tandis que sa Tournée mondiale 2010 touche à sa fin. Les artistes venus de New York ont été accueillis au Théâtre Royal (Teatro Regio) mardi 8 juin 2010 au soir, par un public très réceptif, avec plusieurs ovations debout et trois rappels.

Ce lieu fantastique a été originellement construit au 18ème siècle pour être un opéra. Il a eu une histoire pleine de péripéties, dont un changement de nom durant l’époque napoléonienne, lorsque Turin a été occupée par les Français. En 1936, un terrible incendie l’a ravagé. Il a été reconstruit en 1973 et peut accueillir à présent 1750 spectateurs avec une enceinte acoustique ajoutée pour améliorer le son. Le Théâtre Royal présente aujourd’hui toute une variété d’opéras, à la fois classiques et contemporains. Un cadre bien adapté pour la vision de renaissance de la culture de cinq mille ans de la Chine de Shen Yun, à travers les arts de la danse classique chinoise, de l’opéra et de la musique orchestrale.

Vittorio Sette est membre du conseil d’administration du Théâtre Royal et Chevalier de l’Ordre du Mérite de la République italienne. C’est un fervent catholique romain. Il est allé à Macao et en Chine

Vittorio Sette a trouvé le spectacle «fantastique», ajoutant: «Je trouve que c’est vraiment éblouissant. Je ne m’attendais pas à un tel spectacle ignorant qu’il était conçu par un groupe qui tourne dans le monde apportant au monde ce message de liberté. Je m’attendais simplement à un spectacle de danse, rien de plus».

Il a partagé sa compréhension de l’actuelle situation en Chine où la discipline spirituelle, Falun Gong, est persécutée par le régime communiste, commentant: «Je sais qu’il est très difficile là-bas d’avoir des idées religieuses. Mais sans idées religieuses, je pense qu’on ne peut pas vivre. Parce que la vie pour les seules choses matérielles ne vaut pas d’être vécue… J’ai été très heureux. Et naturellement tout le spectacle était fantastique!».

Pour Vittorio Sette, l’aspect le plus impressionnant du spectacle était les artistes eux-mêmes. Il s’est enthousiasmé: «Le spectacle avait des danseurs fantastiques et des interprètes fantastiques. Et la présentation par les deux maîtres de cérémonie était excellente. C’est une façon très authentique de présenter un spectacle, alors mes compliments pour ce spectacle».

Il a dit qu’il recommanderait assurément Shen Yun à ses amis, s’exclamant: «Absolument. Je ne sais pas s’ils pourront venir d’un jour à l’autre, vous savez, c’est difficile parce que demain est un jour travaillé. Mais je crois que certains viendront, je suis venu aujourd’hui avec de nombreux amis». Il pense qu’au moins une quinzaine de ses amis viendront et il les y encouragera.

Vittorio Sette a apprécié les toiles de fond numériques qui rehaussent les histoires racontées par les artistes, disant: «C’était assez américain pour moi. Nous ne sommes pas habitués à ce genre de décor changeant. Mais c’était excellent pour l’histoire».

 

Les toiles de fond numériques à la pointe de la technologie montrent des scènes glorieuses des cieux et de la terre, allant des plaines mongoles, aux montagnes aux sommets enneigés du Tibet et des mondes divins encore plus élevés. Elles sont conçues pour parfaitement correspondre aux costumes des danseurs et à la chorégraphie, ajoutant ainsi une dimension artistique supplémentaire au spectacle.

Vittorio Sette a aussi aimé la musique, commentant: «Je ne suis pas un expert, mais je l’ai appréciée. Je ne suis pas habitué aux instruments chinois, mais je l’ai aimée».

Les artistes sont accompagnés, cette année, par l’Orchestre de Shen Yun Performing Arts Touring Company, composé de musiciens professionnels versés dans les traditions aussi bien occidentales que chinoises. Ce mélange unique et merveilleux permet une meilleure compréhension de la culture chinoise pour des publics occidentaux.

Avec un reportage de Jing Wen.

Shen Yun Performing Arts donnera une autre représentation au Teatro Regio de Turin, mercredi 9 juin à vingt heures. Pour en savoir plus: ShenYunPerformingArts.org

Plus de 204 720 362 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.