Les sons envoûtants des vaisseaux de cristal

Écrit par Maggy Sanner, La Grande Époque
14.07.2010

  • bol de crystal(攝影: / 大紀元)

Véritable outil de développement spirituel, les vaisseaux de cristal encore appelés bols de cristal semblent réveiller en nous d’anciennes mémoires qui touchent l’essence de notre âme.

Depuis la nuit des temps, les civilisations orientales s’intéressent aux sons primordiaux. À l’époque, que ce soient les Indiens, les Chinois ou les Népalais, tous possédaient des bols qui servaient aussi bien à nourrir le corps physique que le côté spirituel de l’humain. Au moment de la naissance, pour chaque enfant était fabriqué un bol avec un alliage fait de sept métaux correspondant aux sept planètes majeures. Cet alliage était sagement créé en fonction de la position des astres au moment de la naissance de l’enfant. 

La personne se servait alors de son bol pour charger d’énergie ses aliments ou le faisait résonner et chanter en le frottant avec un maillet, harmonisant ainsi son être et facilitant une méditation profonde.

On trouve aujourd’hui des bols tibétains en Occident, mais ceux-ci proviennent principalement d’Orient. Dans les temples bouddhistes et hindouistes, ces bols sacrés sont employés surtout à des fins musicales et méditatives. Il existe également des bols en verre ou en poterie que l’on remplit d’eau et qu’on percute avec de petites baguettes pour en extraire des mélodies. Cet instrument de l’Inde antique appelé Jaltarang permet de jouer de la musique Gandharva Veda, l'éternelle mélodie de la nature qui résonne à tous les niveaux de la création.

L’idée d’employer des coupes de verres à des fins musicales remonte au XIIe siècle, grâce à des voyageurs revenus de Perse et de Chine. Cela a inspiré l’inventeur américain Benjamin Franklin plusieurs centaines d’années plus tard. Il a créé un instrument de musique, fait de bols de verre, actionné par des pédales. Celles-ci faisaient tourner les bols. Le joueur pouvait créer différentes sonorités en laissant traîner ses doigts humides sur les bols en mouvement. Le magique « harmonica de verre » ancêtre du « cristal » a également été créé et plus de 400 partitions pour harmonica de verre ont été composées par de grands compositeurs tels que Mozart, Beethoven et Strauss.

 « Le cristal » inventé en 1952 par Bernard et François Baschet est un instrument des plus original. Les doigts, humidifiés tels des archets, viennent caresser les baguettes de verres fixées sur des axes mécaniques ou des tiges vibrantes. Le principe acoustique est la conduction des sons par les métaux.

Particularités du vaisseau de cristal

Les vaisseaux de cristal sont créés dans les laboratoires-usines de hautes technologies à partir de cristaux de quartz broyés en sable de silice. Afin d’obtenir une très grande pureté, ce sable est nettoyé avec soin et ensuite placé dans une centrifugeuse à l’intérieur de laquelle une torche de graphite le chauffe à 2.000 °C pour le fusionner en forme de bol. 

Il est difficile aujourd’hui de savoir réellement comment ces outils scientifiques sont devenus des instruments spirituels car les concepteurs américains restent discrets sur la question.

À l’origine ces vaisseaux servaient à produire des cristaux de synthèse pour les puces d’ordinateurs. Il y a quelques années, les chercheurs ont découvert une utilisation originale et pertinente des vaisseaux dans le domaine musical et thérapeutique.

Un instrument en résonance avec le monde vivant

Le vaisseau de cristal s’utilise comme un bol tibétain. Pour bien saisir la nature et la puissance unique des sons produits par les vaisseaux, il faut se pencher sur les propriétés physiques et chimiques du cristal de quartz.

Le silicium et l’oxygène sont les éléments les plus abondants sur Terre : les silicates composent à eux seuls 95 % de la croûte terrestre. Les molécules de quartz composées de silicium et d’oxygène sont liées dans le cristal de façon à créer des formes tétraédriques (pyramide à quatre faces). Ce motif est considéré comme étant hautement énergétique au niveau moléculaire. Ces pyramides s’imbriquent de façon à former des doubles spirales tridimensionnelles. C’est ce qui fait la spécificité du cristal de quartz et qui explique sa propriété piézo-électrique responsable de la si grande utilisation du quartz dans la haute technologie (radars, montres à quartz, panneaux solaires, sonars, ordinateurs, radios etc.). Cette propriété signifie que le cristal de quartz réagit à toute une gamme de stimuli qu’ils soient mécaniques, électriques, solaires, phoniques, lumineux…

L’être humain est aussi constitué de substances cristallines (ongles, cheveu, peau, dendrites des cellules nerveuses) ce qui fait un point commun avec le cristal. De plus, les chercheurs ont découvert quatre molécules de silice dans chacune de nos cellules. Ils ont également découvert que notre ADN est structuré sur un principe de double spirale semblable au cristal. C’est la raison pour laquelle l’être humain rentrerait en si grande résonance avec le cristal.

On retrouve ces mêmes éléments au niveau cosmique. Nous savons aujourd’hui, grâce aux météorites retrouvées, que ces dernières sont composées de silice. Un fait surprenant : notre galaxie est également structurée en double spirale. Il semble qu’il existe un lien entre les niveaux microscopiques et macroscopiques de l’univers.

Un autre phénomène des plus étonnants est qu’il semblerait que le cristal réagisse à des énergies plus subtiles, comme la pensée, ce qui permettrait son activation. Dans les écrits védiques de l’Inde ancienne, il est dit que le cristal de quartz aurait la particularité d’amplifier le processus de la pensée jusqu’à 15.000 fois.

Quels sont les effets du son des vaisseaux de cristal de quartz ?

La structure interne des vaisseaux de cristal produit des sons spiralés multidirectionnels. Ce son expansif arrive de tous côtés agissant sur les tissus les plus profonds du corps. Les vibrations générées par le vaisseau de cristal activent nos cellules et ainsi le son pénétrerait, non seulement par notre système auditif, mais encore dans toutes les dimensions de l’être et tous les corps subtils.

Le son serait ressenti comme une vague de bien-être semblable à un massage subtil, favorisant ainsi une méditation des plus profondes. Le corps s’abandonnerait, ainsi, à une détente physique et mentale ayant pour effet une purification et une harmonisation complète. Les vaisseaux de cristal propageraient donc, une matrice de guérison et de nettoyage sur les lieux où ils sont utilisés.