De Banff aux Bugaboos: une méditation dans la nature en Alberta 1re partie

Écrit par Beverly Mann
17.07.2010

Imaginez que vous méditez sur un incomparable glacier de 3000 mètres surplombant des vallées verdoyantes recouvertes de castillejas d’un rose éclatant et de marguerites jaunes. Imaginez que vous vous prélassez dans un bain d’eau minérale chaude tout en regardant les sommets enneigés majestueux qui s'élèvent dans un ciel bleu pastel avec, à l'arrière-plan, une forêt dense.

J’ai vécu tout cela pendant une semaine paisible en Alberta à me bichonner et faire une cure de rajeunissement. Je me suis offerte des traitements dans un spa, des bains minéraux, des cours de yoga et des randonnées au sommet des Rocheuses canadiennes et de la chaîne de montagnes Columbia.

  • Les majestueux Bugaboos(攝影: / 大紀元)

Traitement royal dans un spa

Située sur le bord des Rocheuses et de la rivière Bow, Banff est un point de départ idéal. Recouvert de sapins verts et d’épinettes, de cascades, de glaciers et de lacs spectaculaires, ce cadre paradisiaque est presque un sédatif instantané.

Depuis l’aéroport de Calgary, je suis arrivée au château Fairmont Banff Springs après un trajet de deux heures en autobus. Il n’est pas étonnant que le Willow Stream Spa de 325 mètres carrés − avec trois piscines d’eau minérale, ornées de cascades, et une piscine centrale avec une musique sous-marine apaisante − soit classé au premier rang des spas au Canada depuis plusieurs années.

Tranqwillow, un traitement pour le visage et le dos de 90 minutes, m'a transportée sur une autre planète. Mon dos a été exfolié et nettoyé avec un mince filet d'huile de lavande. Mes mains et mes pieds étaient huilés et massés pendant que je me relaxais avec un masque aux herbes sur mon visage.

Plusieurs heures plus tard, j’ai fait une promenade de 20 minutes de l’hôtel au centre-ville, en traversant un pont entouré par les montagnes majestueuses et la verdure des deux côtés.

Un sentier plus étroit relie le Fairmont et l’Hôtel & Spa Rimrock. Le Rimrock est un hôtel indépendant qui est perché à 230 mètres du côté du mont Sulphur à proximité du téléphérique. Vous pouvez également faire une randonnée de deux heures de l’hôtel jusqu’au sommet de la montagne. Le Rimrock est également situé à cinq minutes de la source thermale Sulphur, ouverte au public pour une somme modique.

J’ai dîné au restaurant Primrose du Rimrock. J'ai dégusté du saumon de l’Atlantique au beurre et des pétoncles de la baie du chef cuisinier Ralf Wollmann ainsi qu’un gâteau aux bananes et au chocolat du célèbre chef pâtissier Guy Vaugeois, dont les œuvres sucrées ornent les voies d’entrée des deux restaurants Primrose et Eden (l’un des deux seuls restaurants cinq étoiles) en Alberta.

Le spa de l’hôtel propose des soins relaxants, tel que le Tropical Escape Fraiche Body Wrap qui recouvre et nourrit le corps avec de la papaye et de l’ananas enrichis de beurre naturel, de calcium, de vitamines et de collagène anti-âge.

Un matin, une amie, résidente de la ville, m’a amenée faire une randonnée avec son chien sur la piste du Tunnel Mountain, qui commence à partir du parc de stationnement de la rue Buffalo au centre-ville. De là, nous avons une vue imprenable sur les hôtels Fairmont et Rimrock et bien au-delà – cela valait la montée.

Collaboration spéciale

À suivre la semaine prochaine