Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

Complexe immobilier dans le secteur Namur-Jean-Talon

Écrit par Stéphanie Mahé, La Grande Époque
09.07.2010
| A-/A+

  • Perspective extérieure du projet Condos Vue du groupe Canvar (攝影: / 大紀元)

Condos Vue

Vue sur l'avenir est le nom de la première phase du projet Condos Vue qui comprendra 97 logements résidentiels et dont les ventes ont déjà dépassé les 70 %. Vue sur l'avenir, c'est aussi la vision du réaménagement du secteur Namur-Jean-Talon. L'ensemble du projet vise une perspective de développement durable ainsi qu'une qualité de vie aux futurs propriétaires. Attendu depuis quelques années, ce projet a participé à de nombreuses rencontres avec l'Office de consultation publique de Montréal.

La première pelletée de terre a eu lieu sur ce nouveau site le 29 juin dernier, au coin des rues Mountain Sights et de Jean-Talon. C'est sur un terrain de 250 000 pi² que le promoteur immobilier, le Groupe Canvar, réalisera les six phases du complexe immobilier qui comprendra environ 750 unités résidentielles et certains commerces.

À cette occasion, Ron Lavy, promoteur de Condos Vue, partage ses premières impressions :

«Aujourd’hui, il s’agit d’une journée historique pour le secteur Namur-Jean-Talon, pour la municipalité Côte-des-neiges-Notre-Dame-de-Grâce et aussi pour toute la Ville de Montréal. Ce projet est la première étape du quartier environnant et amorce le départ du développement urbain. Nous sommes très fiers du rôle que nous jouons dans la relance de ce quartier. Condos Vue contribuera à la viabilité à long terme du secteur Namur-Jean-Talon. Inspiré par les vues panoramiques de Montréal, Condos Vue offrira une perspective à couper le souffle, de l’intérieur comme de l’extérieur des résidences. Ce nouveau développement résidentiel, en six phases, présentera un design contemporain avant-gardiste et offrira des espaces ouverts accompagnés de très beaux jardins originaux.»

Non loin de divers commerces, situé à proximité des autoroutes 15 et 40, du centre-ville et à deux pas du métro Namur, le projet inclura également de vastes espaces verts. D’ailleurs, le projet Condos vue coïncide parfaitement avec la lancée du Plan vert mis en place par l'arrondissement Côte-des-neiges-Notre-Dame-de-Grâce et la Ville de Montréal.

  • Équipe Groupe Canvar(攝影: / 大紀元)

Le Plan Vert est caractérisé par sept directions qui prennent naissance dans 49 actions de 2008 à 2012 : optimiser la gestion de l'arrondissement aux principes du développement durable; mettre en place une gestion responsable des ressources; prioriser l'écologie; gérer les matières résiduelles et la propreté de l'arrondissement; développer la protection de la biodiversité et des milieux naturels; favoriser le transport durable, appeler les citoyens et les organisations à la sensibilisation et à l'éducation environnementale.

Michael Applebaum, maire de l'arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, poursuit la présentation du nouveau complexe : «Comme vous le voyez, c’est un projet très important  à peu près 750 unités de logements  et, aujourd’hui, c’est la première pelletée de terre pour la première phase. On avait cette vision de transformer ce site en domaine résidentiel, car ce quartier était un ancien quartier industriel. Dans les années qui viennent, dans tout le secteur Namur-Jean-Talon, on prévoit la construction de 3200 logements et c’est en partie grâce au projet Condos Vue que cela se concrétise. D’ailleurs, leurs ventes vont très bien. Maintenant, il y a aussi d’autres personnes qui commencent à regarder ce secteur car, éventuellement, il y aura de nouveaux projets dans le secteur de l'ancien hippodrome Blue Bonnets.»

«Par ailleurs, la Ville de Montréal a annoncé que des subventions vont être accordées aux personnes qui désirent acheter leur habitation et je suis fier de dire que ce projet démontre clairement les objectifs de Montréal», précise-t-il au sujet du projet du Groupe Canvar.

Le maire de l’arrondissement fait allusion à trois objectifs de la Ville : proposer des logements sociaux et abordables; offrir aux familles qui sont propriétaires pour la première fois des habitations qui répondent à leurs besoins, accorder aux familles des subventions qui peuvent varier de 16 500 $ à 45 000 $.

L'offre est très attrayante, car le promoteur propose un éventail de surfaces de 556 à plus de 1400 pi², allant du loft jusqu'au logement à trois chambres. Les plafonds seront de 9 à 10 pieds de haut, les planchers seront en bois franc et chaque unité jouira d’un balcon et d’air climatisé. Deux ascenseurs seront disponibles ainsi que des interphones pour chaque unité. Des stationnements intérieurs sont prévus et les rangements à bicyclettes pour chaque propriétaire seront disponibles.

La première phase sera livrée à l’été 2011 et d'ici la fin de l'année 2010, commencera la deuxième phase.

«Ce que nous y avons vu, c’est un projet vert qui, à terme (sur une période de 10 ans), aura une valeur de 800 millions de dollars, pour la rénovation du quartier Namur-Jean-Talon. Il va complètement transformer cette zone au cours des années à venir. Ce que les promoteurs y ont vu, c’est la possibilité de proposer et d’offrir à des personnes célibataires, à des jeunes familles et à des personnes de tout âge, y compris aux personnes des environs de Montréal, de vivre au cœur de la ville», affirme Marvin Rotrand, conseiller de la Ville pour l’arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce et leader de la majorité.

«Vous êtes à dix minutes du centre-ville avec le métro. Les personnes peuvent avoir un studio à partir de 197 000 $. L’avantage de ce quartier, c’est qu’il n’est pas trop peuplé et avec ce projet, on va pouvoir doubler la population, on peut comparer avec la ville de Singapour qui a la moitié de la surface de Montréal et ils ont le double de population. Et grâce à M. Applebaum et aux personnes dynamiques du service de l’aménagement urbain, nous allons pouvoir redynamiser le quartier. Ce projet permettra de donner l’envie aux citoyens de vivre ici, car il offre aussi 30 % de logements sociaux parmi des logements aux prix plus élevés», conclut Marvin Rotrand.

Pour plus de renseignements vous pouvez visiter le site : www.condosvue.com.

 

Plus de 204 720 056 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.