Un représentant de l’état du Texas presse les Texans d’aller voir Shen Yun

Écrit par Raiatea Tahana, La Grande Époque
12.08.2010

  • Rappel de rideau à la Michael and Susan Dell Hall, à Austin. (Edward Dai/La Grande Epoque) (攝影: / 大紀元)

AUSTIN, Texas – Les débuts de Shen Yun Performing Arts International Company ont tant impressionné le représentant de l’État du Texas Elliott Naishtat qu’il souhaite que l’Etat du Texas tout entier aille voir le premier spectacle de danse et de musique chinoise du monde.

«Le spectacle est d’une beauté absolue, intéressant et provocateur et j’en apprécie chaque seconde. Je pense que le public ici ce soir en a apprécié chaque seconde», a poursuivi M. Naishtat. «Je trouve qu’il est important qu’autant de gens que possible à Austin, à Dallas, dans tout l’Etat voient ce spectacle. Je pense qu’il est important et magnifique».

Éclatante de couleurs, la scène de l’illustre salle Michael et Susan Dell au Centre Long pour les Arts de la scène offre une impression de merveilleux. Le premier rideau ouvre sur une scène époustouflante, L’Empereur inaugure une ère glorieuse. Merveilleusement costumés, les danseurs se déplacent dans des figures synchronisées, avec des paysages sur toile de fond numérique parfaitement intégrés, pour correspondre au mélange orchestrale sensationnel fait d’un mélange de musique chinoise et occidentale.

«Les toiles de fond, le décor, sont superbes et si bien intégrés avec les danseurs, les interprètes et même les chanteurs. C’est une approche merveilleuse de la danse, du chant et des histoires. Les messages sont puissants et stimulants, et j’apprécie absolument tout», a dit M. Naishtat.

La danse narrative est une caractéristique de Shen Yun, des anciennes légendes aux traditions folkloriques, ainsi que des histoires de remarquable courage de notre époque. La persécution ininterrompue du Falun Gong en Chine est aussi racontée à travers la danse.

«Je trouve que c’est très important et c’est fait très subtilement et très délicatement par les interprètes de Shen Yun», a-remarqué M. Naishtat.

Quant à la beauté artistique de l’entière production et la façon dont elle se combine aux interprètes, le politicien Texan a dit: «Magnifique. Par moment j’avais l’impression de porter des lunettes à trois dimensions».

D’après un reportage de NTDTV.

Pour en savoir plus: ShenYunPerformingArts.org