460 millions de dollars sont nécessaires pour venir en aide au Pakistan selon les Nations Unies

Écrit par Andrey Volkov, Epoch Times
14.08.2010
  • SUKKUR, PAKISTAN – Une femme est assise avec son fils dans un nouveau camp destiné aux victimes des inondations, le 14 août 2010 Sukkur, au Pakistan (Photo by Paula Bronstein / Getty Images)(Staff: Paula Bronstein / 2010 Getty Images)

 

Les Nations Unies ont demandé mercredi 460 millions de dollars pour venir en aide au Pakistan alors que de grosses inondations continuent de s’abattre sur le pays tuant et contaminant des centaines de milliers de personnes.  Les torrents voyagent sur des milliers de kilomètres du nord à l’est du pays balayant des villages, des récoltes et des terres sur leur passage, empêchant aussi les aides humanitaires.  La montée des eaux rapides dans le pays a touché plus de 14 millions de personnes et tué plus de 1200.

« Nous avons une tâche énorme pour distribuer tout ce qui est nécessaire aussi vite que possible », explique John Holmes, coordinateur responsable des Urgences des Nations Unies. L’ONU a annoncé que les fonds demandés pour cette situation urgente seront débloqués dans les 30 jours.

«Nous travaillons 24 heures sur 24 pour que soit fabriqué et distribué le nécessaire», dit Martin Mogwanja, coordinateur humanitaire du Pakistan. «Je peux dire sans m’avancer que la réponse tarde à venir».

L’organisation dit qu’environ 6 millions de personnes à travers le pays auraient besoin de nourriture et d’eau.  La province de Khyber Pakhtunkhwa située au nord-ouest du pays, qui est la région la plus touchée, a reçu environ neuf mètres (29.53 pieds) d’averse – 10 fois plus que ce que la province reçoit habituellement – depuis que la pluie a commencé au mois de juillet, selon le Département Météorologique du Pakistan.

Le gouvernement pakistanais a déjà été critiqué dans le pays pour son action humanitaire lente ou inexistante. L’ONU dit que le nombre des personnes affectées a déjà dépassé le nombre du tremblement de terre dévastateur de 2005. L’Organisation Mondiale de la Santé a rapporté que la diarrhée aigüe, la gale et les problèmes ORL représentent les principaux problèmes de santé qui sont en augmentation, en raison des inondations.

Version originale : http://www.theepochtimes.com/n2/content/view/40859/